DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 30 Avr 2024 à 20:14 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

ecran noir après verification antivirale kaspersky


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris999



Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Nov 2009 à 13:25    Sujet du message: ecran noir après verification antivirale kaspersky Répondre en citant

Bonjour à tous,

suis nouvelle sur votre forum et novice en la matière, j'ai lu tout plein d'infos du forum pour voir si je pouvais obtenir une réponse ou une piste à mon pb de pc mais c'est raté pour l'instant.
Voilà le sujet : j'ai un pc assez ancien 8 ans, il fonctionnait très correctement jusqu'à ce que ayant des soucis de souris et de clavier qui n'étaient par intermittance pas reconnus (et pas forcement ensemble)j'ai eu la bonne idée de lancer une vérif complète et avec un max de protection de mon disc avec kaspersky version 7. depuis cette opération, l'ordi s'allume, il tourne, pas de bips au démarrage, mais écran noir total.
j'ai récupéré un autre ordi et j'ai branché mon dd en esclave et sauvegardé tous mes fichiers; mais je souhaite récuperer mes messages mail et adress mail que je ne peux à priori avoir qu'en dépanant l'ancien pc.
j'ai testé aussi l'écran il fonctionne sur le 2d pc.
j'ai pensé que cela pouvait être la carte qui est reliée directement à l'écran (la carte graphique)et d'après des copains, si elle était maze il y aurait 3 bips au départ. ce n'est pas le cas!
l'alim n'est pas d'origine, elle a été changée il y a 4 ans, mais logiquement si elle était défectueuse le pc ne se mettrait pas en route?
info materiel:
DD: seagate model ST330610A , ultra ATA, 30 GBytes
Carte Video : AGPForce2Mx200, 64Mo+
2 Barettes: PC2100, 256MB
CMère: ECS Elite Group, K7 AMA 102, 686 AMIBIOS, ALI M1535D+, XH654700000B
Alim: TOP Elite by CWT, Model iso 230, 180W continu, 400W maxi
Voilà, merci pour tout éclairairage qui pourrait m'aider.
Chris999 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 27 Nov 2009 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Commençons par le début (à mes yeux) : le scan Kaspersky.

Étais-tu présente lors de ce scan?
As-tu vu une liste de fichier mis en quarantaine (fichiers trouvés comme posant problème par l'antivirus)?
L'ordinateur a-t-il redémarré à la fin du scan (ou l'as-tu toi-même redémarré) ?

Et niveau matériel :
L'ordinateur ne démarre pas, mais entends-tu au moins les ventilateurs tourner ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris999



Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Nov 2009 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour AlexMagnus,
merci pour ta réponse.
Concernant le scan kaspersky, j'étais malheureusement occupée à autre chose et c'est en revenant devant l'ordi que j'ai constaté un écran tout noir, l'ordi n'étant pas éteint (le l'entendais tourner). Donc s'il a pris des décisions je ne sais pas lesquels.
J'ai moi même fais un control alt suppr pour voir s'il réagissait, puis j'ai éteins ensuite après plusieurs tentatives CtrlAltSup mais à la sauvage (interrupteur).
j'ai tenté le redémarrage, je l'entends tourner, j'ai même fais le test tour désossée et je vois tourner tous les ventilos (y compris celui de la carte vidéo); mais rien de rien à l'écran. je n'entend pas non plus le son windows. Ni de bips au démarrage.
J'ai démonté la carte son, l'ai nétoyée (bombe dépoussièrante), l'ai remontée.
J'ai lu sur le forum que certains testent en enlevant des éléments c'est ce que je ferais dès que j'en aurais l'occasion (suis maman de 3 enfants et suis déjà très occupée). mais je le ferais car je veux comprendre...
Merci et à très bientôt pour toute réponse et intervention.
Chris999 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris999



Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Déc 2009 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous,

j'ai trouvé aux puces une autre carte vidéo de 32Mo, l'ai montée sur le pc mais idem pas de changements.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance et à bientôt.
Chris999 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum