DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 22:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Installer Ubuntu Linux SANS Système d'exploitation installé


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didou691



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 18:56    Sujet du message: Installer Ubuntu Linux SANS Système d'exploitation installé Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir un PC de bureau, et financement insuffisant (Windows étant plus cher que le PC lui-même !): désir installé Linux.

J'ai suivis le tuto, enfin pas très loin puisque lorsque je boot sur CD Ubuntu ne se lance pas, écran noir et "espacement" clignotant...

J'aimerais savoir si en gravant Ubuntu (qui est en image CD) sur CD, il faut au préalable l'extraire ou faire autre chose ?!

Je rappelles qu'aucun système n'est installé !!

Merci d'avance pour l'aide qui me sera apporté Smile 


Dernière édition par Didou691 le 11 Mai 2008 à 3:19; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu graves un CD depuis une image ISO ; pour vérifier que ça a fonctionné regarde le contenu de ton CD : tu dois avoir plusieurs dossiers et fichiers, et non pas ubuntu-8.04-desktop-i386.iso Wink.

Ensuite, va dans les options de ton BIOS et mets le lecteur CD en premier dans l'ordre de boot. Tu peux à présent démarrer sur ton CD Ubuntu et procéder à l'installation !

(très bon choix, un PC sans OS !) 
 
Revenir en haut de page
Didou691



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 3:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que j'ai fait.
J'vais pas graver une image CD j'vois pas l'intérêt, j'demandais s'il fallait par exemple mettre en "lecture seule" un certain fichier, ou autre chose du genre puisqu'il ne se lance pas...
J'ai aussi dis que j'avais mis le lecteur en 1st boot...

Et le "acheté un PC sans OS" ca veut dire ? Que je suis débile de ne pas en avoir mis ?!

D'un autre coté quel intérêt à prendre Linux si on a déjà Windows ! Je me prendrai pas la tête juste pour ca sinon... Enfin ca dépend ce qu'on veut faire de son PC !

Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu tout à fait raison de ne pas prendre d'OS et surtout d'éviter Windows, en effet tant que tu n'as pas envie de jouer à des gros jeux récents (par exemple), GNU/Linux est tout à fait adapté : la plupart des gens ignorent pouvoir économiser près de 200€ de logiciels vendus illégalement (vente liée interdite en France, voir Racketiciel) en achetant un PC sans OS, sur lequel ils peuvent installer une distro comme Ubuntu qui leur servira à écrire un document texte et trois courriers... En évitant virus & compagnie.

Pour en revenir à ton problème, tu pourrais nous décrire ton matos ? As-tu essayé de regraver l'ISO sur un autre CD (peut-être le tien est-il défectueux) ? 
 
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins presque l'avis de "Ton père" concernant le Racketiciel.

D'un point de vue technique, afin d'être sur que le CD est correctement gravé, voici que faire :

- Télécharge le fichier ISO Ubuntu comme indiqué précedement. N'essaye pas de l'ouvrir ou de l'extraire, tu le laisse en ISO.

- Télécharge Burnatonce puis installe le.

- Lance Burnatonce puis ouvre le fichier image avec (Fichier -> Charger Nouvelle image).

- Insère un CD vierge puis appuie sur le bouton "Simulation"

Une fois l'opération finie, ton CD est prêt ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum