DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 23:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

CD pour booter sur un périphérique


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 2:54    Sujet du message: CD pour booter sur un périphérique Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai eu une petite idée (tardive c'est vrai ^^)... Mais ayant essuyé un échec avec l'installation de Linux Kubuntu sur mon DD externe (grub error 21), je me suis demandé s'il n'y avait pas la possibilité de:

1) Installer Linux Unbuntu ou Kubuntu etc... (peu importe) sur mon DD externe sans ajouter une entrée au grub ou sans créer de nouveau secteur de boot...

2) Créer un CD de boot qui ferait office de "grub", c-à-d qu'à partir de lui, je pourrais démarrer sur Linux, et si je bouge le CD, ça démarre en Windows sans même imaginer une seconde que Linux est là P (je ne pourrai donc démarrer sous Linux qu'avec ce CD)

Bon, malgré que cette idée soit tordue, je la pense pas impossible^^... Si une bonne âme linuxienne (ou non Bad Grin ) pouvait me renseigner, je pourrais enfin jouir... des fonctionnalités de Linux bien sur Very Happy
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je sais pas si ton idée est réalisable, mais je sais qu'il y a pas mal de tuto pour expliquer l'installation sur un DD externe. Tu les as bien suivi ?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, franchement, ça fait un 'tit bout de temps que j'essaye mais ils sont tellement farfelus que je me dis que j'essayerai qd j'aurai un ordi prêt pour la poubelle^^
Merci de ta réponse Smile
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Nov 2007 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible mais c'est un peu casse-tête à mettre en place.

En gros tu dois mettre ton noyau ton ramdisk et grub sur un cd qui vas booter automatiquement quand tu l'auras inséré au démarrage...

L'astuce est de charger l'image disque (ou ramdisk) dans la RAM et de switcher sur ton DD externe après le boot. Pour ce faire il te suffit d'ajouter la variable "real_root=/dev/sda1" dans la ligne de commande grub (si toutefois ton DD externe s'appelle bien sda1)

...
autant installer GRUB directement dans la MBR et mettre windopws comme choix par défaut
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Nov 2007 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

le maître est de retour Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2007 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un roxxor de mon GUL a pondu un excellent tuto là-dessus :

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/12/03/57-usbuntu-ou-comment-installer-ubuntu-sur-un-disque-clef-usb-en-mode-persistant

Pas si dur que ça Wink
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Nov 2007 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dans les solutions simple il y a toujours moyen de booter à partir de l'USB avec les nouvelles cartes mères... mais alors ça demande une manipulation du BIOS lorsque tu veux changer la manière de booter...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum