DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Avr 2024 à 10:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Aide


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitfort



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Mar 2005 à 2:01    Sujet du message: Aide Répondre en citant

J'ai besoin d'aide.Comme je suis nouvelle je ne sais où m'adresser.Je veux enregistrer Windows Media Player 9.On me répond qu'il n,est pas compatible avec mon Windows XP.Ce qui n'est pas le cas.Qu'est queje dois faire pour réussir à l'enregistrer.Merci d,avance pour une réponse.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Mar 2005 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien, Media Player est une extension gratuite de Microsoft Windows XP, il n'y à donc pas besoin de l'enregistrer...

Si tu veux absolument utiliser Media Player, je te signale qu'on est déjà à la version 10 disponible ici.

Toutefois, je déconseille l'utilisation de ce "truc-muche", ce n'est qu'un avis personel, mais WMP est un gros programme qui bouffe un max de mémoire, qui de plus est un sérieux problème au niveau de la sécurité alors si il s'agit de lire de la musique (tous formats confondus) je te conseille Foobar2000 (gratuit), et si il s'agit de lire des vidéos (tous formats confondus) je te conseille Media Player Classic (gratuit). Le tout est de bien avoir tous les codecs pour lire les vidéos et un bon pack de codec est téléchargeable ici, c'est le ACE Mega Codec Pack (c'est le plus complet que j'ai pu trouver...)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 23 Mar 2005 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

WMP 9 est tout a fait compatible XP, regarde juste bien d'avoir téléchargé la bonne version puisqu'il existe celles 98/Me et celle XP.
Mais bon prends plutôt WMP 10 tant qu'à faire...

Si tu veux te tourner vers un pack de codecs et et un lecteur alternatif je te conseille personnelement le K-Lite Mega Codec incluant le Media Player Classic et pouvant même lire les fichiers QuickTime et Real !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Mar 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

K-lite codec pack est effectivement un des plus répendu, si pas LE PLUS répendu des packs de codecs sur le net...

Toutefois, je le trouve incomplet lorsque l'on recherche des codecs bien précis, et leur configuration n'est pas assistée par un quelconque programme.

Avec le ACE Mega Codec Pack on dispose de quasi tous les codecs (filtres y compris), la prise en charge Real Media 9/10 ainsi que la prise en charge du QuickTime...
A tout ceci peut s'ajouter bon nombre de codecs pour la compression ou le traitement d'image dans Première.

Un bon nombre d'outils est fourni avec ce pack, je n'ai ni l'envie, ni le courage de notter la liste complète de ce que ce pack contient, ce que je puis vous dire, c'est que c'est la pack le plus complet que j'ai pu trouver sur le net et le plus simple à configurer,... Il est possible de laisser des configarations par défaut, mais le Dashboard Ace Codec Pack, propose une configuration très simple des composant de ce pack, en quelques clicks vous pouvez regler les parramètres d'un filtre, ou installer/désinstaller un codec, ce qui n'est pas le cas avec le K-Lite ou autres codec packs (a part MUSK),... bref, si je le conseille c'est pas dans le vent, Media Player Classique est compris dedans...

Certes ce pack est destiné aux utilisateurs avancés, toutefois l'option PLAY ONLY, est suffisante pour les utilisateur qui ne font que de la lecture.

Je me suis assez souvent fait avoir par ce K-lite qui pour finir n'avaient pas installé le petit codec de derrière les fagots, ou le filtre que j'ai du oublier d'installer parce que j'ai installé par défaut,... ces problèmes ont disparus lorsque je suis passé en ACE Mega Codec PAck, d'ailleurs une fois ce pack installé, je n'ai plus souvenir avoir du installer un autre codec supplémentaire...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 23 Mar 2005 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfort



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Mar 2005 à 5:58    Sujet du message: Merci. Répondre en citant

Merci pour votre aide.Vous êtes très généreux de votre temps.Vous avez trouvé la solution. :sage:  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum