DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Mai 2024 à 12:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran noir : probleme spéciale.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alriexder



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Juin 2007 à 11:50    Sujet du message: Ecran noir : probleme spéciale. Répondre en citant

Bonjour a tous.
Bon, mon ordinateur porteur qui est un asus W5GOOA a quelque problèmes que j'essaye de résoudre depuis pas mal de temps.
Avant de vous adresser a vous j'ais fait quelque recherche donc j'ais en quelque sorte progresser :
1-depuis un certains temps il arrivait que l'écran reste noir avec un ventilateur bruyant et sans bip de la carte mère lors du démarage de l'ordinateur: mais ceci était aléatoire. Puis il a démarer que comme çà.
Mais j'ais quand même réussi a l'allumer apres pas mal d'essaie: le clavier ne fonctionnait pas, ni la souris et l'écran restait figé (aucun programme ne démarait par exemple msn).
2-J'ais alors eu l'idée de démonter mon portable : ce qui n'a pas été tache facil étant donné que c'est un ultraportable.
3-L'ordianteur possede initialement 512mo de ram dont une barrette de 256mo qu'on peut enlever facilement et une autre "barrette" de 256mo qui doit etre incluse je ne sais ou mais que je ne peut pas enlever.
4-J'ais eu alors l'idée de démarer l'ordiateur sans la barrette de 256 mo (celle que je pouvais enlever) et là magie l'ordianateur a démarer normalement ( pas tout a fait avec 256mo au lieu de 512 Sad ).
5- j'en est déduit que la barrette était déffectueuse donc j'ais acheté une 512 mo compatible que j'ais inséré dans le pc : l'ordinateur a démarer écran noir ventilo bruyant.
6- par la suite j'ais eu l'ocasion de tester ma barrette de 256 mo : elle marchait parfaitement.
Voilà vous savez tout.
Je me tiens a votre disposition pour plus d'information.
Merci a vous pour votre attention Smile
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alriexder



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Juin 2007 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a la solution?
sinon quelqun sait il sur qu'elle site je pourrais trouver comment réparer mon pc.
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
horace



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 07 Juil 2007 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alviexader,
Je ne sais pas si jusque maintenant t'a trouvé la solution ? Les premiers choses que tu dois faire est fixer le RAM (les barrettes peuvent être de mauvaise qualité !), que tu dois choisir le 512 Mo, ensuite,
parfois une fiche de USB, peut faire une perturbation comme ça, détache les USB, et puis netois le ordinateur. Et allume.
On vois avec ça Sad
_________________
kevin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
011



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Juil 2007 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta première barrette (celle que tu ne peux pas enlever) est de 256 Mo, il faut sans doute que tu ajoutes une autre barrette de 256 MO pour que ça fonctionne: en effet les cartes mères n'acceptent que rarement d'avoir des barrettes de tailles différente, or tu dis avoir acheté une 512 Mo, qui entre sans doute en conflit donc avec de 256 Mo que tu ne peux pas enlever.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu vérifier la fréquence de ta barètte de RAM ?
ta barrette est elle compatible avec ton matériel (voir sur le site du constructeur de ta Carte mere ou de ton Portable)
_________________
A toutes actions correspond une réaction égale 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum