DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Mai 2024 à 17:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

WMP11 et le partage de fichiers multimédia


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zurg



Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Mar 2007 à 3:14    Sujet du message: WMP11 et le partage de fichiers multimédia Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car je suis super bloqué ! j'essaie par tous les moyens de partager des fichiers de type vidéo avec ma xbox360. J'ai suivi la procédure donnée par Mr Xbox soi même, et j'ai un petit souci.

Lors de l'activation du partage de fichier, il ne se passe rien, ça patauge pendant 2min, et puis plus rien.

J'essaie donc avec autre chose, je trouve windows media connect. Installation puis lancement : le message d'erreur suivant apparaît :

Folder sharing cannot be started.
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

C'est bien dommage me direz vous ! Effectivement, donc si vous savez quoi faire, je suis preneur !

Pour info, je suis allé voir dans les services ce qu'il se passait, apparemment, c'est le service partage de fichier WMP qui ne se lance pas (erreur 1068:Folder sharing cannot be started.
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.)

VoilàWink

merci d'avance ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 15 Mar 2007 à 3:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu as Windows XP. As tu installé le Service pack 2? Si ce n'est pas le cas, fais-le.

Ensuite, ça devrait fonctionner:

Sur le PC:

  • Ouvre Windows Media Player
  • Clique sur la flèche sous l’onglet Bibliothèque, puis clique sur Partage des fichiers multimédias
  • Dans la boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias, active la case à cocher Partager mes fichiers multimédias.
  • Dans la liste de périphériques sous la case à cocher Partager mes fichiers multimédias, sélectionne ta Xbox360.
  • Clique sur Autoriser.
  • Clique sur OK.


Sur la Xbox 360:

  • Dans la zone Multimédia, sélectionne Musique, Images ou Photos.
  • Sélectionne Ordinateur et appuie sur la touche A.
  • Sélectionne OUI, Continuer et appuie sur la touche A.
  • Sélectionne ton PC Windows XP et appuie sur la touche A.

Voila ça devrait marcher Smile
Si ça marche toujours pas, vérifie tous tes branchements, vérifie que tout est bien installé niveau reseau etc...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zurg



Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Mar 2007 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui, j'avais oublié de le préciser, mais le sp2 est installé.

Merci pour la petite procédure, mais c'est celle là que j'avais suivie déjà.

ça bloque au moment suivant :
Citation:
Dans la boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias, active la case à cocher Partager mes fichiers multimédias.

Je n'ai pas de liste qui s'ouvre dans laquelle je peux sélectionner ma Xbox, seul le bouton OK se réactive, il ne se passe rien.

En fait cela fait appel au même service que Windows Media Connect, sauf que je n'ai pas de message d'erreur.

Niveau réseau, pas de pb, tout marche, je suis connecté à internet via un switch branché sur un routeur, tout marche, sur un autre pc portable, ça marche très bien.

J'ai ouvert les ports demandés sur mon firewall, je ne vois pas ce qui pêche, y'a-t-il un moyen de réinstaller uniquement le service?

Merci ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurg



Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Mar 2007 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé !! J'ai trouvé,

bon, en fait j'ai vu sur ce site http://hardware.mcse.ms/archive97-2005-12-252741.html

que le type en question avait du installer l'UPnP, ce faisant, je vais vérifier si il était bien installé chez moi, et là, Ô déception, oui. Alors je retourne dans les services voir si ce dernier était démarré... et là que vois-je ? non, il ne l'était pas et il était désactivé (pourquoi?).

Comme il faisait partie des dépendances requises, je l'ai démarré, puis j'ai essayé de lancer le service de partage de fichier de WMP, et hop, il s'est lancé sans erreur.

Puis j'ai testé Média Connect, et re-hop, ça marche !

Voilà, avis aux intéressés ! c'est comme ça qu'on résoud ce problème !

@ bientôt ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben1206



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Déc 2007 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
J'avais le même problème que toi mes je ne sait pas comment tu a fait pour ouvrir l'UPnP je les bien activé mes sa ne marche toujours pas il faut qu il soie connecter ou je ne c'est quoi mes je c'est pas quoi faire aide moi stp
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djemoney



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 18 Jan 2008 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Merci pour le tuyau mais j'ai un problème.

Les services Upnp et SSDP n'étaient pas activé.

J'ai donc suivi la même procédure. J'ai activé SSDP.
Mais lorsque j'essaie d'activer l'UPNP, j'ai une erreur qui m'indique que le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

Quelqu'un sait comment régler ca ?

Merci d'avance

C'est l'erreur 1053. si ca peut aider 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipapapalopop



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Juil 2008 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut a tous !!

voila exactement le même problème sauf que j'ai pas " networking service " dans ajout/suppression

ma console est connectée à internet via un pont réseau

comment je peux regler ce problème ?

et j'ai windows sp3 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum