DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 5:52 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

config.


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Déc 2006 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun doute, intel bas amd sur les gros processeur du moment, mais pour un même prix, ils valent la peine les amd.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 02 Déc 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que AMD a un bon rapport qualité/prix
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2006 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas de nouvelles de mon devis j'ai remuer un peu la sauce la semaine dernier en y passant j'espere que a fera effet. je vais y retourner cette semaine. c'est quand meme le comble que ce soit le client qui soit obliger de faire le forcing pour avoir un devis.. d'habitude c'est l'inverse mais bon apparemment il a des problemes de sante.
en tout cas suite a cette config je me suis demande deux trois trucs. notamment au niveau des port usb est ce qu'il faut rajouter quelque chose ou c'est compris sur la config? la carte mere?
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Déc 2006 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent (à 99%) compris dans les cartes mères, donc ne t'inquiète pas ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 12 Déc 2006 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu en auras au moins deux à l'arriere, et probablement d'autres ports en intérieur, à brancher à l'avant du boitier...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 12 Déc 2006 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci ça me rassure... Smile les deux de derriere seront deja pris j'en mettrais surement deux devant aussi... Wink
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

hello tt le monde.

des nouvelels de mon devis je l'ai eu hier..... Shock bon la premiere chose il a rien respecte de ce que j'avais demandé. deuxieme chose il a pas mis l'ecran et troisieme chose il m'a mis ce que j'ai deja a savoir souris clavier graveur dvd et OS. Bref il a pas respecte ce que j'ai demande.. ça part fort..

Bon je vous met la config qu'il me propose.

- carte mere ASUS MN-SLI Deluxe ATX pour AMD socket AM2 Prix HT 182 €
- Proc AMD socket 939 Ver Boite Athlon 64 3800+ 143 € HT
- Barette memoire Kingston DDR2 533 Mhz 2x1Go 89.70 HT
- Carte video VGA PCI express Nvidia 7900 GS 256M DDR3 dual DVI+HDTV 240.50 HT
- Disque dur maxtor SATA II 250 Go 8Mo 7V250FO 7200 tr/mn 89.70 HT
- Boitier Moyen tour ATX façade usb alim 400W 75 HT
- lecteur dvd cd+power dvd 27.89 € HT

et les inutiles dont j'avais precise que j'avais deja..... graveur dvd, clavier souris lecteur cartes??? et xp home.

bref en enlevant tout ce que j'ai deja je me retrouve avec un pc a 1100 euros et des brouettes..... si je rajoute l'ecran. je suis a 1400 euros. il m'a dit q'il ne conseille pas l'acer il en a vendu et point de vue qualite c'est vriament pas top.

vala vala. il m'a mis une deuxieme config mais a 1700 euros alors là j'ai meme pas regarde.... Confused
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

mets la deuxieme config histoire de voir.

- carte mere ASUS P4 celeron LGA775 - P5B DELUXE 218.40 € HT
- Boitier moyen ATX alim 400 W 75 € HT
- Proc Intel core duo E6600/2.4 Ghz LGA775 BOX
- Barette memoire idem kingston DDR2 533 Mhz 2x1 Go 174.20 € HT
- Disque dur idem SATAII maxtor 250 Go a 89.70 € HT
- Carte video VGA PCI EXPRESS ATI X dual DVI+TV 208 € HT
- pour le reste idem ci dessus.

je suis a 1751 euros TTC sur celui là et si j'enleve ce que j'ai dej a je suis a 1416 euros.+ ecran donc dans les 1700 euros.... Sad

alors vous en pensez quoi des deux config? surtout la premiere... Wink
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 


Dernière édition par le stef le 15 Déc 2006 à 21:04; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis qu'il te pigeonne correctement!! Et qu'il vaudrait mieu que tu montes ton ordi toi même en commandant les pièces sur internet! Ca te coutera bien moins cher... J'ai fait un config mieu que la 2e pour 800€ sans écran...
Réfléchie bien, nous on peut t'aider à monter ton pc et en plus tu auras des pièces garantie plus longtemps Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste du fait qu'il ne respecte pas ce que tu lui avais demandé, ou peu oublier c'est configuration. Il n'y a même aps à savoir si la configuration qu'il te propose vaut ou pas le coup, il faut prendre quelques chose en fonction de tes besoins.

Or aujourd'hui tes besoins ne sont certainement pas du SLI par exemple.

Ensuite, oublier kingston en ram, j'ai mes raisons, elles sont par defaut mis à fond, donc on ne peut pas les OC, elles claquent.
Ensuite, une 7900GS c'est ridicule, surtout en GS.

Fait comme Madje à dit, monte toi ta configuration. SI tu veux, je te prendrais en cam pour te guider, on peut réserver une aprè'm voir journée. Je peux tout t'expliquer, à quoi ça sert, comme savoir monter un pc pour une prochaine fois, la raison des premières panne avec une nouvelle configuration. Ben vala quoi, puis des prix à 20% moins cher (si je prends la CM, TTC tu rajoutes 20% à ce qu'il t'avait dit, moi je l'avais TTC au prix qu'il tavait dit, soit 20% moins cher, je n'ai pas regardé plus longtemps les autres pièces.

Voilà quoi, si un vendeur ne vous donne pas ce que vous voulez, c'est qu'il n'est pas bon et qu'il essait plus de vous vendre un surplus, comme qui dirait madje, il te pigeonne plus qu'autre chose.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous deux pour vos reactions qui sont les memes que les miennes.
j'attend sun autre devis de la part d'une autre personne et au cas ou celle ci non plus ne me conviendrait toujours pas j'aviserais.

merci pour vos propositions de m'aider c'est vraiment sympa.. Smile
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 17 Déc 2006 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

re coucou Smile
bon je reflechis je reflechis.. j'hesite encore a me lancer.. j'ai surtout peur de faire une connerie et de perdre de l'argent du coup....
j'attends le devis de la deuxieme personne pour voir.
mais en attendant je me suis fait une config sur topachat. j'ai garde le meme esprit que celle du nouvdu.. en fait c'est presque la meme Rolling Eyes
la voilà.

ecran
carte graphique
ram j'en prends 2 Wink
DD 200 Go
processeur
carte mere
boitier

vala vala. j'ai pas trouver de boitier identique au tiens le nouvdu.... j'espere que celui ci peut faire l'affaire. merci de me dire ce que vous pensez de tout ça... Smile

en tout cas j'arrive ici a 960 euros. frais de port gratuit.. :)et option serenite comprise de 62 euros.. je sais pas si elle est valable dailleurs... sinon je tombe a 899 euros Rolling Eyes
Pour la meme config je suis a 850 euros chez cdiscount.... Shock edit.. normal je m'etais plante de proc... Razz

finalement je vais peut etre craquer pour le voitier zorro.... Laughing
le cavalier qui surgit hors de la nuit Evil or Very Mad
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 


Dernière édition par le stef le 18 Déc 2006 à 12:46; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 17 Déc 2006 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur LDLC. Smile
T'inquiète pas, tu peux pas te tromper, il faut juste emboiter les pièces. Je vois pas ce que tu pourrai casser, il faut juste ne pas jeter les composants par terre. Very Happy
Tu auras des meilleurs garantis sur les pièces en les achetants toi même. Smile (dont certain garantis à vie, comme la RAM)
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2006 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour le meme produit enfin je pense.

topachat

ldlc

32 euros d'ecart quand meme... Confused topachat est bien moins cher....
idem poru la cartre mere. 102 euros chez ldlc et 90.70 euros chez topachat.... Shock

pourquoi ldlc?
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2006 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des nouvelles fraiches de ce matin. j'ai reçu le deuxieme devis.

et celui là me plait beaucoup mieux, la premiere chose il a respecte a la lettre ce que j'ai demande en faisant une ou deux corrections mais en m'expliquant pourquoi.
la premiere le DD de 160 Go il trouve un peu dommage de faire une config avec un DD de seulement 160 Go donc il est passe a 250 en western digital. là je le suis.
la deuxieme le proc j'avais demande un athlon 64 x2 en 3600+ et il me met le meme mais en 3800+. là je le suis encore.
la troisieme la carte graphique juste un non respect de la marque il me met une asus au lieu de masi par contre les references ont l'air les meme. il met une asus EN7600GT (256Mo TV-Out/dual DVI/PCI Express/NVIDIA7600GT) ça a l'air de correspondre.

et finalement l'ecran acer ne lui plait pas non plus et je commence a croire qu'ils ont raison. il me propose un samsnug en 19 pouce a 4 ms. bon un peu cher en passant par lui puisqu'il est a 299 euros mais je peux l'avoir a 239 euros cf lien ci dessus.... Razz

en tout cas si j'enleve l'ecran je suis a 995 euros. bon je depasse un peu le budget mais il faut faire marcher les artisans du coin surtout ceux qui vous prenne pas pour un pigeon. Evil or Very Mad en plus il me fait l'install de mon xp et m'integre mon graveur de dvd que j'ai actuellement. bref j'aurais plus qu'a appuyer sur le bouton marche.

et niveau garantie je me sens plus rassuré de savoir qu'en l'appelant j'aurais quelqu'un qui peut me depanner soit par tel soit en lui amenant la machine.... Smile suis encore un peu vieux jeu moi.... Rolling Eyes

vala vala vous pensez quoi de la carte graphique?
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 2 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum