DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Mai 2024 à 14:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Recherche ordinateur portable bon rapport qualité prix


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrotfcna



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 à 13:52    Sujet du message: Recherche ordinateur portable bon rapport qualité prix Répondre en citant

Bonjour je souhaite acheter un ordinateur portable récement, et je voudrais quelques conseils de votre part.

Mon budget est de 800 euros et ca serai pour une utilistaion d'internet, des logiciel de bases comme word exel..et également pour certains jeux.
Si vous pouver me donner des modèles dordinateur qui corresponde a mes besoins.

Conseillé moi également sur les choses auquels je doit faire attention pour que lordinateur soit performant ( quel carte graphique o minimun, conbien de mémoire vive etc..)

Je vous remercie d'avance et jaten vos réponses avant de réalisé mon achat!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace ton post dans la catégorie associé "Achat & Vente".

Ensuite, dis nous à quels jeux tu voudrais jouer pour qu'on puisse se faire une meilleure idée.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierrotfcna



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour ce qui est des jeux je ne sait pas lequels exactement mais je voudrais que des jeux comme par exemple Pes,gta passe dessus pas des jeux qui demande non plus une grosse configuration..

Mon ordinateur me servira pluto pour internet,msn regarder des videos,ecouté de la music...

Voila merci de vos propositions d'ordinateurs! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

800€ pour un portable avec lequel jouer sans problème, ça pose problème pour les prix qu'on pratique ici (belgique)...

En gros pour 800balles t'as droit à un pc tout ce qui à de plus moyen dans le bas de gamme probablement si tu prends un toshiba (qui restre très raisonable dans les prix) tu peux t'en sortir avec un 2GHz 512Ram 15" CG 64Mode chez ati. ce qui pour jouer de nos jours est un peu limité vu ce que windows demande pour tourner (surtout que tu devra investir dans un proco mobile (celeron ou centrino qui sont pas forcément les meilleurs pour les jeux).

Un vraiment bon portable multi-fonction, et éventuellement évolutif, il faut compter entre 1000 et 1500...

J'ai jamais joué à PES sur pc mais j'ai des échos comme quoi il est quand même pas mal gourmand contrairement à ce que tu pourrait croire, même tarif pour GTA ça dépends duquel des 5 que tu parle ...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Achète tes pc portable en france 3dmin Razz


ici, on pourra largement te trouver plusieurs pc bien, selon tes besoins. Je vois cela ce soir si tu n'as pas eu de proposition.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de pc en magasins avec windoze fourni,... clair que pour 800 je peux avoir une bombe si je vais dans mes petits magasins à Bruxelles Plage ^^

Ou alors quand le camion passe devant chez moi et que par le plus grand des hazard il y en a qui tombent...

Dingue, moi j'achète rien en magasin en ce qui concerne l'informatique Smile beacoup trop chère et ce n'importe-où... tous des voleurs... c'est pour ça que j'évite de mettre les pieds dans ce forum Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrotfcna



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc si vous voulez bien me mettre des liens sur des pc que l'on trouve sur les sites d'achat ou bien me conseiller sur le choix des composants!
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit précédemment il nous faudras un peu plus de détails que juste "je veux pes (lequel déjà), et gta (il y en à cinq, il faudrais savoir lequel tu veux).

Ca c'est pour commencer, ensuite il faut déterminer quel type d'utilisateur tu est... soit le mec qui vas triturer son portable pour en retirer les meilleures performences, soit utiliser son portables aux capacités apparentes de la machine...

Ensuite il faut aussi savoir combien de temps tu est prêt à passer devant ta machine afin de pouvoir choisir avec parsimonie le processeur... il est un fait que tu passera en moyenne plus de temps sur un celeron que sur un pentium4.

Ensuite si t'est pas du genre à prendre soin du système 512 de RAM c'est un peu peu; surtout si tu veux jouer en plus...


Aujourd'hui pour faire "du surf" et lire des video et de la musique tu peux prendre n'importequel portable en magasin, si ton utilité ne se limite qu'a ça tout est vaiment bon...


Et nous sans précissions bein on sait vraiment pas vers quel modèle te diriger...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrotfcna



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

En reponse a 3dmin

Bon c'est vrai jai pas donné beaucoup de détails, donc je voudrais que pes4 par exemple passe dessus et gta san andreas!! Des jeux gourmand je pense mais si on ne met pas les graphisms a fond qu'ils fonctionnent quand meme.

Utilistaions de la machine sans trop modifier les parametres, il faut qu'il fonctionne correctement et que je puisse le personalisé un peu et éventuellement en suivant des conseils d'amis faire quelques modifs pour améliorer lordi.

Pour le temps passer devant le pc c'est plutot 4 a 5 heures par jours.

Oui je pense que 512 c'est peu car si jutilise le lecteur multimédia intenert et msn en meme temps ca risque de ramer sinon.

Voila jespere que ce coup si vous pourez me donner des exemples d'ordinateurs qui pourrai mintéresser.
Merci davance.. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrotfcna



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne n'a de modele a me présenter?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 à 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bein alors pour ton budget en première main, je vois pas ce que je pourrais te conseiller de vraiment potable surtout si tu souhaite 1Go de RAM ce qui me semble un peu énorme pour du surf, et de la video...

Au lieu que ça soient nous qui te proposeon quelquechose que tu risque de ne pas trouver, je te conseille d'aller faire un tour et de prendre note de ce qui te donne envie et ensuite tu peux venir t'informer plus en détails...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un tour rapide. Des portables à 800€ avec 1Go de RAM, ca se trouve. Mais ce sera forcément au détriment de la carte graphique. Sur les portables, dès que l'on prend une "bonne" carte graphique, les prix explosent.
Moi je pense qu'il vaut mieux prendre 512Mo de RAM, et une CG moyenne, que 1Go de RAM et un simple chipset. Surtout que tu pourras très bien rajouter une barette plus tard.

Pour ce qui est du processeur, comme l'a dit 3dmin, le celeron consommera moins que le pentium, donc l'autonomie du PC sera allongée. Mais 5h dessus, n'y compte pas... sauf si tu es prêt à investir dans un générateur Very Happy Ca doit tenir 3h maxi, un portable, mais je n'ai aucune preuve sous la main.

Donc, pour résumer mes trouvailles : ou bien tendre vers la rapidité des calculs, ou bien vers la beauté graphique (résumé inutile, en fait, qui ne se base sur pas grand chose, et qui ne fait pas vraiment avancer le schmilbick)

Penses-tu acheter en ligne, ou aller en magasin? (parce que dans ce cas, on regardera les offres "rentrée" de darty, carrefour, boulanger, et consorts)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum