DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 16:51 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Installation de Gentoo


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:
Le Windows Linuxien c'est plus Mandriva ou SuSe qui tournent sous KDE... :-°


A partir du moment ou ça intègre pleins de progs qu'on n'a pas demandés, ça me broutte sévère! Smile

AddiKT1ve a écrit:
Les GRP ça m'arrangeait puisque je ne sais pas compiler


debian à apt-get
fedora à yum
mandrake à urpmi

et gentoo il a emerge !!!!!!


Et puis pour l'info, compiler ça en revient à tapper "make && make install" dans le répertoire de sources...


Si seulement tu fesait les choses dans l'orde,... vous êtes tous beacoup trop pressés!

AddiKT1ve a écrit:
et que comme je n'ai aucune distrib sur mon DD bah il fallait que j'installe à partir du live CD


les sources se téléchargent du net... et l'installation de bas est possible sans internet avec le gros live-cd et ce sans GRP!


AddiKT1ve a écrit:
donc aller demander de l'aide ici tout en installant ç'aurait été difficile...


Ah làlà, c'est bien la preuve que tu veux faire les choses trop vite, voire n'importe comment!

Ma première réponse est toujours : CONSULTE LE MANUEL!
(ce que je met ma main à couper que tu n'as pas fait)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe, un jour, tu risques de perdre ta main... enfin je dis ça, je dis rien... :-°

Si je suis si pressé c'est parce que je n'ai plus aucun OS sur mon PC et que je tourne avec un live CD...

D'ailleurs je vais installer Ubuntu 5.10 histoire de ne plus me saouler avec de CD qui fait surchauffer ma machine Evil or Very Mad 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fort probable, mais bon, dans ce cas si tu m'as posé les questions pour lesquelles ont trouve les réponses dans les 3 premiers chapitres...

De plus, si tu avais vraiment parcouru le manuel d'installation, l'installation via la console ne devrais pas t'éffrayer comme ça semble être le cas... ma dernière install de gentoo (ce week-end sur un PII 1Gh m'a pris 2h... tout en ligne de commande Smile )
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je m'y remets Very Happy

De toute façon je me fais chier, et quand je pense à la perspective d'apprendre et d'avoir mon OS... miam Razz

Il m'a fallu du temps pour me mettre dans le bon état d'esprit... Sur ce, let's go ! Very Happy

J'ai mon sympathique CD de Gentoo (minimal) à côté de moi, je suis paré Embarassed

Par contre... Il va falloir que je partitionne avant de commencer : en effet, je n'ai pas envie de perdre Ubuntu car je veux avoir un "point d'attache", car utiliser un live Cd dès que j'ai besoin d'aide ça risque de vite me miner...

Je ne connais STRICTEMENT rien au partitionnage, j'aimerais qu'on puisse me guider pas à pas :$ ...

Code:
root@PC:/home/addikt1ve# fdisk /dev/hda

Le nombre de cylindres pour ce disque est initialisé à 9729.
Il n'y a rien d''incorrect avec cela, mais c'est plus grand que 1024,
et cela pourrait causer des problèmes en fonction pour certaines configurations:1) logiciels qui sont exécutés à l'amorçage (i.e., vieilles versions de LILO)
2) logiciels d'amorçage et de partitionnement pour d'autres SE
   (i.e., DOS FDISK, OS/2 FDISK)

Commande (m pour l'aide):


Que dois-je faire maintenant ? 'vraiment pas envie de me planter...

Merci d'avance Wink 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je trouve que c'est extrèmement simple, tu tappe "m" et toutes les commandes s'affichent...

Il est un fait que quand on apprend à partitionner manuellement des fois on plante la table des partitions, ça arrive...

et franchement à ta place j'yrais à la perpete, on s'en fout ça s'installe en 15min debian...

si tu est en ethernet, logiquement, il ne te faudra pas d'aide avant d'arriver à compiler ton interfaçe graphique, donc bon, soit plus cool, vas-y "à l'arache" après tout c'est à force de recommencer et en faisant des erreurs qu'on apprends...


Ensuite, si tu veux vraiment pas te casser les burnes, t'as qu'a builder ton gentoo à partir d'unterminal dans ubuntu...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le faire, c'est simple! La preuve même moi j'ai reussi donc c'est à la porter de tout le monde Very Happy (même si j'ai galéré pas mal je m'en suis sortit avec l'aide de 3dmin et du super manuel gentoo)
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, Fdisk c'est vraiment pas mal... Beaucoup plus simple que ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Par contre, pourrait-on m'expliquer brièvement ce que sont les cylindres ?

Par exemple, à combien de cylindres dois-je placer chaque partition ? J'imagine que la première commence à 1, mais où doit-elle se finir ?

La deuxième et la troisième ? 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

t'as regardé le manuel ? Normalement tout est expliqué dedans
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 1 7 56196 83 Linux
/dev/hda2 8 257 2008125 83 Linux
/dev/hda3 258 2125 15004710 83 Linux



Vous semble bon ? :/ 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non^^ quand tu as 3 partitions normalement tu en as une pour le boot, une pour le swap et une pour ton systeme (tu peux en faire une pour les fichier tmp je crois).
Et normalement à côté de chaque partition il y a écrit le type, la par exemple tu as tout partitionné en ext3 ou ext2. Est-ce correct webmastaire Very Happy ?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ui ça l'est, sinon j'aurais pas demandé... Je savais que mes doutes étaient fondés Smile

Je vais chercher comment changer le type de la partition 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu essaye sans le manuel qui est sur ta super diskette je sais pas si tu vas aller loin Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 * 1 8 64228+ 83 Linux
/dev/hda2 9 1876 15004710 5 Extended
/dev/hda5 9 1876 15004678+ 83 Linux



C'est déjà mieux, en plus j'avais oublié de mettre hda1 comme armoce :-°

Par contre il me semble que hda5 devrait être de type Linux LVM... je vais encore recommencer et si je n'y arrive pas je go manuel ^^ 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais ça à partir du terminal de ubuntu?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2006 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais faut pas :-°

Mais c'était pour essayer...

Citation:
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 1 9 72261 83 Linux
/dev/hda2 10 1877 15004710 82 Linux swap / Solaris
/dev/hda3 1878 9729 63071190 83 Linux


Là j'ai scrupuleusement suivi le manuel... Ce qui me semble bizarre c'est le type swap / solaris, pourtant j'ai scrupuleusement suivi le manuel, qui donnait le code hexadécimal 82...

La nouvelle table des partitions sera active au prochain boot, donc je peux continuer à vous parler jusqu'à demain matin Wink
 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Page 2 sur 6 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum