DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 1:59 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Demarrage xp long


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrotfcna



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 18:39    Sujet du message: Demarrage xp long Répondre en citant

Bonjour a tous, voila jai un pc avec 512mo de memoire, et il fonctionnait tres bien jusqu'a quelques semaines.
Maintenant a chaque démarrage lorsque lecran de bienvenue apparait on entend le bruit comme quoi ca démarre, mais lordinateur reste pas loin d'une minutes sur le chargement des "parametres perssonels".
Est ce que quelqun a une solution?
Sachant que jai deja défragmenter, et jai utilisé regcleaner et ccleaner mais cela ne fait rien.
Es ce que ca peu etre un virus?
Aidé moi svp!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On va deja essayer de regarder ce qui se lance au demarrage pour ce telecharge et installe hijackthis

scanne et sauvegarde le log puis fais en un copier coller (log complet) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrotfcna



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 20:07    Sujet du message: log Répondre en citant

Log supprimé - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'analyse de ce log démontre aucun signe d'infection ce qui élimine l'éventualité d'un virus

autre point important maintenant à signaler car aux vues de certaines lignes je suppose que ce PC n'est pas tres récent mais pourrais tu nous en dire plus (type et puissance du processeur, taille de la mémoire vive installée etc) ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pencherais pour un service qui as du mal à démarrer ou quelques choses dans ce genre.

Dit nous ce que tu as installé les trois jours avant que cela arrive, ou ce que tu as changé niveau configuration.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierrotfcna



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, donc mon pc n'est pas vieu, il date de septembre 2005!! Il y a un processeur AMD sempron 2600+ de 1.6 GHz et 448mo de ram. voila et donc durant les 3 jours avant j'ai rien installer de spécial, a part peu etre GTA san andreas, mais sinon je pense pas a d'autres programmes.

Voila merci a ceux qui m'aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

essaye en réinstallant les pilotes graphiques et directX... peut-être que le setup de GTA a modifier quelques paramètres...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum