DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Mai 2024 à 13:11 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme Alice !


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 02 Juil 2006 à 22:45    Sujet du message: Probleme Alice ! Répondre en citant

Voila, je vien d´installer l´Alicebox, et en fait, je ne sais pas comment je peut faire pour me conncter ! En fait, lorsque je l´installe il se connecte tout seul, mais une fois que j´ai redemarrer l´ordi, je sais pas comment faire !
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un routeur, en l'occurence, tu es constamment connecté Smile

Si tu l'as branchée en USB (ce que font la majorité des utilisateurs Windows), débranche-moi ça immédiatement et utilise la connectique Ethernet, alors tu n'auras plus à te préoccuper de quoi que ce soit : ta boîboîte est connectée en permanence, il te suffit d'allumer ton PC et d'ouvrir Firefox pour surfer sur ton site préféré \o/

Bonne journée Wink 
 
Revenir en haut de page
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, je vais esseyer de l'eteindre et de le rallumer !
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as bien branchée en Ethernet avant au moins ? Razz  
Revenir en haut de page
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ok c'est bo, sa marche, merci !
Mais j'ai une autre question, si je veux le mettre en Wifi, il faut que je mette une clé wifi ( cars l'ordi n'a pas le wifi )? Et cette clé, je peux l'acheter sur le site d'Alice ( ils m'en proposent ) ou est-ce que je peux en acheté une toute simple ?
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, je laisse quelqu'un d'autre répondre, parce que le wifi, moi... Confused  
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu dois rien acheter ou alors c'est du vol...

Tu dois choisir en fonction de ce que le routeur propose entre une clé WEP et une clé WPA.

Perso je conseille fortement la clé WPA, bien plus ch¨P% à cracker... conclusion c'est plus sécurisé.

Ensuite, tu génère une clé à partir (en général) d'une "passphrase" et tu obtient un code hexadécimal... alors en fonction du logiciel de balayage réseau sans fil, il faut entrer soit la passphrase soit la clé WPA...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

oula ! J'ai rien compris !! Moi je veux juste internet en Wifi sur mon ordi...
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ce que 3dmin a voulu dire c'est que tu peux prendre n'importe qu'elle clé wifi il faut simplement que le mode employé soit le même que le routeur (WEP ou WPA)

l'achat d'une clé chez le fournisseur d'acces bien que doit garantir la compatibilité reste nettement plus onereuse qu'une clé achetée dans le commerce du coin ou sur Internet. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sous le modeom, oil y a marqué " clé Wep " je suppose donc qu'il faut que j'en prenne une avec de mode la ?! et vous me conseillez de prendre en commerce car c'est moin cher ?
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à vous suivre :

Une clé WEP (ou WPA) ne peut pas être "vendue" !!!

C'est bêtement un règlage comme tu mettrait un mot de passe à un compte windows !

Est-ce que cette image te convient mieux...

Partant de ce principe je ne vois pas quel FAI pourrait vendre une clé WEP...? Franchement c'est du non-sens, ou alors encore une fois les FAI fraçais cherchent n'importequel moyen de vous soutirer des sous-sous!


Pour savoir si tu peux utiliser une clé WEP ou WPA tu dois entrer dans ton routeur (ou alicebox, je suppose que c'est pareil) et voir les options de sécurité wireless,... si il te propose le choix entre WEP ou WPA, je te coneille vivement WPA sachant que le WEP est relativement rapidement crackable.


[edit]
Je viens d'y penser, peut-être que ce genre de "box" vous oblige à utiliser une clé préconfigurée... dans ce cas essaye de la changer... si ça vas pas bein, alors ut devras utiliser celle qui à au dos de la box... et franchement si c'est le cas, c'est vraiment honteux de la part de ton FAI! C'est du vol! et de l'atteinte à la vie privé!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais, je ne possede pas le Wifi sur l'ordi et je voudrais prendre une cle Wifi justemeny pour avoir internet en Wifi...
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon franc vient de tomber je pense.

Tu à un routeur WIFI, mais pas d'interface de réception WIFI sur ton pc, et ce que tu apelle une clé wifi, c'est probablement un Adaptateur WIFI USB ??? (ou PCI) ???
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sa ! En ce moment je suis en ethernet !
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bein alors ce dont je te parlais plus haut c'est juste la clé de protection de ton signal wifi... donc ce sera pour après...

ensuite pour l'adaptateur Wifi, tu dois toi-même voir comment tu compte l'utiliser,... perso j'ai eu une clé usb, c'est pratique, mais une PCI c'est quand même mieux, moi je préfère... tout dépends de comment tu compte utiliser le wifi et si t'est sur un laptop ou desktop.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum