DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Avr 2024 à 20:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Avis sur un ordinateur portable


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

facile, facile... mouais, si on veut. Et ca va te couter aussi cher que d'acheter un nouveau PC... enfin, presque
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le prix de ces nouveaus portable ? Et les jeux qui sortiront, ils ne feront pas tous appel a ce "64 bits " ?
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les nouveaux jeux vont se tourner vers du 64bits dans la mesure où il faudra Vista pour les faire tourner, mais pas dans l'immédiat. De plus, les prochains jeux utiliseront DX10, qui ne marchent que sur Vista et des cartes graphiques qui n'existent pas encore Confused
Alors vois-tu, tout cela reste nébuleux.
Cependant, passer au 64bits de suite n'est pas forcément inutile. Ca te permettrait de voir plus loin dans le temps, et d'envisager, si ce n'est DX10, au moins DX9L, qui en sera une version compatible XP & 32bits.

Surtout qu'avec les 2Go de RAM, t'es tranquille, quand meme ! Razz
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon je pense que je vais me pencher sur celui-la... Et vous pensez qu eje peut trouver mieux pour ce pris la ?
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le passage au 64bits, il faudra acheter un nouvel ordinateur. Ma tournure de phrase se voulait ironique.

Et alors mieux... mieux, c'est un grand mot ! Ce qui sera mieux pour moi ne sera pas forcément mieux pour toi...

Moi par exemple, je suis plutot du genre à acheter un portable des plus simples, pour la moitiée du prix du tient façilement... et attendre encore un an avec celui-là avant d'investir dans un vrai bon portable...

C'est notamment une des raisons pour laquelle j'évite de passer dans le forum achat vente, car mes conseils sont toujours la prudence et la patience... en aucun cas je conseillerais à quelqu'un d'investir dans un pc en cette période... trop de confusion sur les futurs standarts...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

... Sad
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

et vous croyais que tout ceci sera abordable des la rentree ?

J'ai une autre question, toute ces nouvelles technologies, sront basé pour l'instant juste sur les jeux ?
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je rentre dans la discution Razz lol

Quelques conseils qui vont recoupés ceux de 3dmin ...
- AMD et nouveau processeur milieu AOUT, dispo sur portable l'année prochaine sans aucun doute (version 64bits, accèptant la DDR2 et tout ce qui s'en suit)
Demême pour Intel, tu moins, je crois (je suis très AMD ...)
- e-PCI Exp (pas trop sur pour le e-) est une forme évolutiv des port PCI-exp pour les portables ... comme qui dirait 3dmin ... en démocratisation ...

Mon conseil :
Attend février prochaine pour dépenser 1500€ (!!!!!!!!!) dans un pc portable ... une marque connu fait une pub d'un pc portable pas cher, en DDR2/32bits chez intel mais qui tiens la route, faut juste réussir à choper le lien de la page ou il le vende ^^
Donc, en quelque sorte, prend un pc moins cher pour le moment ... pour tout bien acheté à février prochain (juste après les soldes ... ne me demande pas pourquoi ...)

Pour répondre à ton dernier post, il faut savoir qu'aujourd'hui dépenser 1500€ pour un pc portable, ben personnellement, je ne trouve aps cela "abordable" et donc sache que les futurs PC qui sortiront avec les dernières technologies seront dans les même prix Smile

Voici voilà ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ces nouvelles technologies, sa sera surtout pour les jeux....
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas forcément... c'est ce que les sociétés de production de matos veulent faire croire à la masse... petit à petit tout vas passer sur ces nouvelles technologies...

Et puis il faut bien te mettre dans la tête c'est que tout ce que ça fera c'est accepter Windows Vista probablement et tourner 20% à 40% plus vite que un processeur normal... et bien sûr tu pourra tenir un an ou deux (voire plus) avec la machine, alors que si tu investit maintenant dans un an t'est bon pour en racheter un nouveau portable...

Il vas sans dire que les instructions SSE3 dans les nouveaux Intels favorisent grandement les applications graphiques (manipulation d'image, 3D, etc), si tu t'intéresse au jeux (ce qui n'est absolument pas mon cas, donc mes avis ne prennent pas en compte la capacité à faire tourner des jeux) alors ouais, il faut attendre un peu sinon d'ici un an et demi à tout casser il te faudra un nouveau portable...


Alors, franchement, même si le portable que tu as choisi en début de post est très bien, très très bien, ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux à faire en cette période de transition...


Je sait, c'est dur... mais c'est la dure loi de l'évolution Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad
_________________
http://www.generation-city.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste que mon avis, tu est toujours libre de faire ce qui te plait ^^; je sait à quel point c'est dur de se retenir quand on à envie d'un portable...


Mais dis-moi, qu'est-ce qui t'intéresse dans le fait d'avoir un portable ??? C'est pour les jeux ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis atten un an, ton portable te fera beaucoup plus longtemps ... ben un an, février prochain Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum