DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 20:52 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Script defilement vertical


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 21:25    Sujet du message: Script defilement vertical Répondre en citant

Bonjour je recherche un script pour effectuer un défillement continue d'une page html verticalement.

Notement celle si http://clanusf.info/track.html

Car elle sera dans un block de php nuked clan un block html etant donner que la page est assez grande j'aimerais quelle défile.

Donc j'ai observer quelques scripts mais j'ai pas très bien compris voila Merci beacoup et a bientôt. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faut savoir comment tu veux le faire : Java, JavaScript ou DHTML ?

Ensuite, montre nous les scipts, ou du moins les parties que tu ne comprends pas histoire que l'on puisse te suivre...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sait pas en quoi je veut le fair mais ce que je veut fair déiflé c'est le contenue d'une page html que j'ai mit dans un block.

Regarde a guauche ou il y a les joueurs de ma team bien c'est sa que je veut fair défiler voila Merci 3dmin.

Le lien ici Razz

C'est bon j'ai trouver ce script java
Code:
                <marquee id="scroller" scrollamount="2" direction="up" width="100%" height="100%"
onMouseOver="javascript:scroller.stop()" onMouseOut="javascript:scroller.start()">


Ca marche voila Merci a vous comem!!

Et comment définir la taille d'un block html? Car maintenant que sa défile je voudrait réduire le block un peu. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais très bien compris ce que tu voulais faire...

Ma question reste la même, en quel langage tu préfère que ce soit codé : en JAVA, en JavaScript ou en DHTML ?

C'est ton site, c'est toi qui en connait la bande passante utilisée, c'est toi qui choisit à partir de quand ça devient trop lent à charger, bref, quand on administre un site en général on à une idée précise de ce que l'on veux que ça donne... et bien sûr la manière dont on veux y arriver.

Je ne connais pas tes habitudes de codage, ni vraiment comment php-nuke est imbriqué... vas savoir ce qu'il vas supporter le mieux...

En plus de ça il faut penser à la compatibilité. Comme c'est un site de gamer ja parierais sur +80% IE, conclusion tu peux sans problème utiliser du DHTML (léger et rapide),... simplement je ne sait pas comment ton nuke vas réagir au DHTML, et en plus tu devras intègrer ton porpre css ou modifier celui du thement en cours.


J'ai rien trouvé en DHTML de gratuit, ou d'utilisable sur son site. Donc je pense que tu ferais mieux de chercher un script java commme celui-ci car utiliser du JAVA dans un portail, ça vas encore plus allourdir le site... (c'est dommage que ce soit le plus façile)...


Perso, je pense que ces fonctions sont déjà présente dans php-nuke (cf "latest forum posts block" ou encore "last images" du module coppermine) conclusion en cherchant un peu en copiant-collant quelques lignes par-ci par-là tu devrais y arriver...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci beacoup 3dmin car je me rend compte que sa ne peut pas marcher en java vue que c'est un block html, donc je vais chercher un peu et je verais.

Mais en html c'est pas possible ce genre de truc?

Regarde ici, la c'est du Java mais comme je te dis ba sa passe pas vue que c'est un block html. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème du scroll c'est que il y a des incompatibilités avec les navigateurs, exemple :

IE bein ça marche nickel, mais qui ose encore surfer avec IE ?

Firefox fait un aller puis stop (il fini par refaire un tour après un bon bout de temp et un reload de la marquée par très estétique)...

Opera ne pose de problèmes si tu donne pas de classe à ta marquée...

Je vais pas t'énoncer la tonne de browsers linux que j'ai testé, en général (sauf epiphany) produisent le même effet que firefox.



Ex, Ton Script : Il est sacadé...
Et pour ton info c'est du javascript pas du JAVA... ^^

Si ça te vas, c'est la solution la plus pratique et ça ne posera pas de problème au niveu de l'intégration...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ba je verrais Razz Merci en tout cas 3dmin.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Blârf, marquee c'pas très valide xhtml 1.0 si ? :/ à moins de le définir dans le css ?  
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum