DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 9:13 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Resolu][Linux] Mon ordi ne lit pas les CD-R


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 17:10    Sujet du message: [Resolu][Linux] Mon ordi ne lit pas les CD-R Répondre en citant

Bonjour,
maintenant c'est les CD qui ne marchent pas.... un amis m'a donne un CD qu'il a grave mais linux ne reconnais pas le type de CD

comment faire?
(a par mettre les fichiers sur l'ipod)

merci 


Dernière édition par videogameplayer le 08 Mar 2006 à 23:26; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle vitesse ce cd a-t-il été gravé ?

Quel format a-t-il utilisé ?

Avec quels types de systèmes de fichiers ton linux est-il compatible ?

Avec quel programme essaye-tu de le lire ? (déja essayé de faire une image du cd ?)

Session fermée ou ouverte ?

CD-r ou CD-rw ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas

CD music (c'est ce que tu voulais dire?)

heu.....

j'essaie simplement de l'ouvrir avec konqueror, je doit dire que le bruit du lecteur n'est pas normal par rapport aux autres CD

heu....

CD-R 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

vu le peu d'infos que tu me donne (pas de vitesse de gravure, pas de type CD-A CD-XA etc, pas de format non plus (ISO, UDF), et en plus tu veux ouvrir un cd que tu crois être de la musique avec konqueror au lieu d'utiliser un lecteur de musique...

1) Moi j'y vois pas trop de logique.

2) Jete le cd, le gravage est plus que probablement foireux (trop rapide et/ou mauvais format).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

le CD marche dans une chaine Hi-Fi, donc je ne croit pas qu'il soit foireux, et la raison pour laquelle j'essaie de l'ouvrir est parce que je veux recuperer un fichier qui est sur ce CD  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'y vois plus clair :

Alors c'est pas avec konqueror que tu dois l'ouvrir mais avec ton lecteur audio/video, pour ma part c'est XMMS ou MPlayer, pour toi j'en ai aucune idée, je sait même pas quelle distro tu utilise.

Ensuite si tu veux récupérer "un fichier" d'un cd-audio (il me semblait que tu t'y connaissait un minimum) tu dois le ripper. Et là encore c'est pas avec konqueror que ça se passe mais par un programme de rip style cdda2wav; j'avoue, je ne fait que utiliser linux en mode console donc je suis pas très à même de t'aider à propos de programmes graphiques vu que je n'en utilise pas ^^.

Voilà, t'as plus ou moins pigé le truc ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais sous windows on pouvais quand meme ouvrir un CD musique avec explorer je pensais qu'on pouvait faire la meme chose sous linux... (en plus j'ai pas l'habitude de manipuler les CD, c'est surtout les DVD-RW que j'ouvre avec l'explorateur)

Mplayer et XMMS n'ont pas l'air de marcher non plus....

bref, je lui demanderais de tout mettre sur mon ipod ca sera la meme chose 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'dois t'avouer que j'ai jamais essayé d'accèder un cd-audio sous linux... juste ripper c'est tout...

Ensuite si XMMS et MPlayer ne fonctionnent pas, c'est que tu as un sérieux problème au niveau de ta configuration système, ou alors c'est KDE-SD qui bouffe la priorité au XMMS... revoit tes paramètres sons, et quel sound-deamon tu utilise...

Sinon en graphique je pense que xroast permet de sauvegarder les pistes en mp3...

Ou alors, et ça j'en suis sûr, Audacity...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais tu doit avoir raison, il doit y avoir un bug dans le CD, c'est pas normale que j'arrive a lire certain CD et pas celui la

merci quand meme

EDIT:

a nan en faite.... j'ai ete assez **** pour chercher le disque dur au lieu du CD normal.... pitie, je suis debutant en linux, je n'etait pas sur des "path".....

ENCORE EDIT:
c'est bon j'ai extrait le fichier avec cdda2wav, apres tout si tu a la solution avec le terminal, donne la moi je prefers apprendre avec le terminal plutot qu'avec le graphique

merci beaucoup! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum