DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 12:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Linuxiens linuxienes, aidez moi.....


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 20 Déc 2005 à 22:20    Sujet du message: Linuxiens linuxienes, aidez moi..... Répondre en citant

Bonjour a tous,
je me suis mit a Linux, mais si quelqu'un pouvait m'aider a quelques endroits.....

> Je n'ai pas le disque dur dans "devices" sur le bureau
> je n'arrive pas a installer certain logiciel (par exemple j'extrait firefox, mais il faut que j'utilise "run" pour l'executer (donc aller le chercher et tout
> comment faire un lien vers un logiciel dans le menu demarer?

3 petites questions c'est vrai mais elles sont enervantes.....
j'ai regarder quelques tutos, ils disent la meme chose avec ./configurate, make et make install mais ca non plus ca ne marche pas.....
bref, quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plait, merci beaucoup! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Déc 2005 à 22:39    Sujet du message: Re: Linuxiens linuxienes, aidez moi..... Répondre en citant

videogameplayer a écrit:
Bonjour a tous,
je me suis mit a Linux, mais si quelqu'un pouvait m'aider a quelques endroits.....

> Je n'ai pas le disque dur dans "devices" sur le bureau
> je n'arrive pas a installer certain logiciel (par exemple j'extrait firefox, mais il faut que j'utilise "run" pour l'executer (donc aller le chercher et tout
> comment faire un lien vers un logiciel dans le menu demarer?


Ok bon, tout d'abord quel window manager tu utilise (KDE, Gnome, *box, WindowMaker, etc.) ?

Pour ma part je n'utilise ni KDE ni Gnome donc je sait pas comment ça ce configure. Ceci dit, ça ne dois effectivement pas être plus compliqué que de rajouter un ligne dans un fichier de configuration.

Pour ma part c'est BlackBox donc c'est bêtement le ~/menu.rc

ensuite tes disques dur son dans
Code:
/dev/hda1 pour la premiere partition
/dev/hda2 pour la deuxiemme partition
et ainsi de suite...

/dev/hdb* pour un deuxiemme disque dur physique, par exemple

/dev/hdc est souvent le cd-rom, bien que ça dépends surtout de la distro il y en a que c'est /dev/cdrom


Voilà,...

en ce qui concerne le lancement de firefox, il te suffit de tapper
Code:
firefox
dans la command box.

Sinon sur le site de ton WindowManager, il y a la totale de l'aide possible, et tu trouvera toujours un wiki qui t'expliquera dans les alentours, si tu cherche un peu...

mais dis nous quel WM tu utilise...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 20 Déc 2005 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise KDE.... je devrais changer? je vais voir un peut tout ce que t'as dit merci de ton aide

Edit:
ca marche pas si j'ecris simplement firefox, je met ou le dossier apres avoir fait "tar zxvf fichier de firfox"?
comment je fait pour l'ajouter au menu? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Déc 2005 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'utilise KDE si tu veux, pour moi c'est trop semblable à windoze, et bien-sûr, c'est moche et lourd... bref,...

Bon alors en fonction de la distro que tu utilise il y a des fichiers autoinstall comme les RPM ou les DEB, pour slackware c'est aussi en tar.gz.

bref, en génral pour installer les programmes c'est souvent "apt" ou "yum" qui est utilisé. Comme je sait pas quelle distro tu utilise je sait pas t'adier plus.

Sinon en téléchargant les sources tu peux toujours compiler le prog et il sera installé après compilation si tout est bien configuré...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 22 Déc 2005 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmm ok... je vais vvoir ca merci!

dit, sur KDE, avec quoi je peut lire les dossiers? parce qu'il faut que je choisisse un porgramme pour les ouvrir.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum