DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 14:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Besoin d'aide pour rapport Hijackthis


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Déc 2005 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, mais bon, windows réagis parfois bizarrement...

Alors, d'après ce que j'ai pu constatter, beacoups de personnes ont eu des problèmes avec le SP2, mais ceux-ci ont étés résolus pour la pluspart avec des patchs et autres correctifs...

Deuxièmment depuis le temps il y a à peu plus de 30Mb d'updates en plus depuis le SP2 (30Mb en compressé), pour tout dire un SP3 serait en préparration pour l'années prochaine.

Bon. Tout ceci dit, quand tu installe le SP2, il reconfigure windows d'un façon beacoup plus restrictive que le SP1, nottamment aux niveau des connections autorisées, des services etc.
Il est donc INDISPENSABLE de revoir sa configuration après l'installation du SP2.

Bon, pour ma part, je n'ai jamais installé le SP2, dès qu'il est sorti je l'ai slipstreamé dans mon cd d'install, et je n'y ait plus jamais pensé... et n'ai d'ailleurs eu aucun problème...


Bref, moi, je vais pas obliger les gens à updater si ils ne veulent pas, ou si cela demande une connaissance avancée du ce foutu SP2, mais bon... si on arrive à un SP3, vous continuerez avec le SP1 ou monterez au SP2 ?

Et dans la même optique, pour avoir installé le SP1 ? Si c'est pour de toute façon être vulnérable et devoir faire attention, autant ne pas surgarger son système ave des points de restauration et des mises à jour inutiles... ?


Je suis pas en train de gronder, c'est juste une réflexion sur le nombre de personnes qui n'ont pas compris l'importance de garder son système à jour, et qui arrivent ici en demandant de l'aide pour infection... mais c'est tout à fait normal... un petit scan de ports suffit pour découvrir au moins dix moyens d'entrer dans la machine sans être vu et ce même avec un firewall quand on à que le SP1,...


Et ça me déçoit que aussi peu de gens en conçoivent l'utilité. Comme si ce n'était pas important car ça ne modifie pas en apparence "mon windows" se dit l'utilisateur lambda...

Voilà, je pense que tu devrait aller jeter un oeuil sur les différents forums autour du net ou nous donner ta config histoire de voir pourquoi ce problème de connexion avec le SP2 et surtout trouver une solution...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 12 Déc 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui reste

telecharge VundoFix

double clique dessus afin d'extraire les fichier

Redemarre en mode sans echec

doubleclique sur le fichier KillVundo.bat


Citation:

VundoFix V2.13 by Atri
By using VundoFix you agree that you are doing so at your own risk
Press enter to continue....


# At this point press enter one time.
# Next you will see:


Type in the filepath as instructed by the forum staff
and then Press Enter.

à ce stade tape

C:\WINDOWS\system32\mlljg.dll puis [entree]



Citation:
Please type in the second filepath as instructed by the forum staff
and then Press Enter.


à ce stade tape
C:\WINDOWS\System32\gjllm* [entree]


relance hijackthis
coche ces lignes

O2 - BHO: MSEvents Object - {79A576C4-B7A9-47EC-B57C-2CE5CA6ECC6A} - C:\WINDOWS\system32\mlljg.dll

O20 - Winlogon Notify: mlljg - C:\WINDOWS\system32\mlljg.dll

clique sur fixer objet.

Redemarre et refais un log de controle 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigy45



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir fait ce que tu m'a dis, voici le rapport d'Hijackthis:



[ *** scan hijackthis supprimé par Laurent *** ]



Je pense que c'est bon...
Est-ce que tu confirmes ?
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK, à part le fait que ton système est pas à jour, le log est OK.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gigy45



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide.
Mon PC a l'air d'etre stable...
Je vais réesayé d'installer le SP2 mais j'ai bien peur de me retrouver sans accès internet comme la dernière fois.
Je vous tiens au courant.
Encore merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, au cas ou préparre tes drivers pour le modem adsl pour après l'install du sp2 au cas où ça foire, réinstalle-les avant de virer le sp2,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum