DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Avr 2024 à 22:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu]Disque dur externe


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:54    Sujet du message: [Résolu]Disque dur externe Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais m'acheter un disque dur externe a peu près de 160 à 200 Go que me conseillez vous? USB, ethernet ou encore firewire?Les marques conseillez et les autres déconseiller?Et, s'il est mieux de m'achetez un interne avec un boitier?Voila merci et a bientot 

Dernière édition par yakousa le 21 Déc 2005 à 19:07; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:03    Sujet du message: Re: Disque dur externe Répondre en citant

yakousa a écrit:
Bonjour je souhaiterais m'acheter un disque dur externe a peu près de 160 à 200 Go que me conseillez vous? USB, ethernet ou encore firewire?


- firewire c'est pour ma part déconseillé, pleins de problèmes repportés.

- Ethernet c'est le mieux (vitesse,utilisation,partage), mais c'est le plus chèr.

- USB c'est le plus commun.

Sinon c'est : le plus gros possible ^^

yakousa a écrit:
Les marques conseillez et les autres déconseiller?


Je connais qu'une seule marque, les autres je les oublie (réellement, je me souvient pas^^): porshe ^^


yakousa a écrit:
Et, s'il est mieux de m'achetez un interne avec un boitier?


c'est le moins chèr Smile et en cas de pépin au moins tu sait aviser plus façilement...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci 3dmin mais pour les marque tes sérieux ou tu rigole ba je c'est pas maxtor, seagate, hitachi??
Les autres je c'est pas non plus mais sinon c'est pas grave sinon Merci

¨Ps:j'ai pas trop compris pôur acheter le DD interne et un boitier tu dis que c'est mieux? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis comme 3dmin, à part porshe ^^
lol, donc je conseilles:
maxtor si tu n'as pas peur d'avoir un DD bruyant et qui risque de claquer
Seagate, pas de bruit, très bonne marque.
hitachi, je suis un peu rétissant ...

Comme l'a dit 3dmin, le firewire, il ne faut surtout pas en prendre, du ethernet, ben si tu as assez d'argent pour en prendre 1, n'hésite pas, autrment, la meilleur solution au meilleur prix reste l'usb 2.0.

Mo je te conseille comme 3dmin de prendre 1 boitié externe puis 1 dd interne que tu mets en externe avec le boitié, car au moin tu sais ce que tu as comme disque dur, et si un jour tu veux le vendre, ou le mettre dans ta tour, c'est possible.
Sur ce.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Merci pour tes conseil lenouveaudu44 et sinon pour les DD interne le cache et tt je prend quoi?Et sinon le debit c'est 480M/s en usb2.0?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

yakousa a écrit:
Oki merci 3dmin mais pour les marque tes sérieux ou tu rigole ?


non non, je rigole pas, c'est bien avec un porshe 200Go à 101€ Smile (y'a déjà un an et demi façilement)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 07 Déc 2005 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ba alors j'opterais plutot pour un seagate et un boitier a part cool en plus vue que j'ai deja un DD de 200 Go seagate Voila Merci pour vos conseils et a bientot.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Déc 2005 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'avais demandé pour le cache :
Je conseille, pour un DD interne un minimum de 8Mo de cache (j'ai tourner à 1, c'était vraiment la misère, à 2, déjà mieu, à 8, parfait.)
Pour un disque dur externe, si il ne sert que de "disque de sauvegarde" je conseillerais 2mo, sachant que le 8mo coute presque le même prix ...
voilà ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 


Dernière édition par Lenouvdu44 le 10 Déc 2005 à 12:18; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 07 Déc 2005 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Merci  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 10 Déc 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai été fair un tour et j'ai été regarder les disque dur rue montgallet,charenton j'ai pu regarder et j'ai trouver le moins chere pour un Seagate 160Go 8 Mo de cache 76 euros,j'ai regarder egalement les boitiers DD externe 3 pouces 1/2 l'icy box a 29 euros le moins chere egalement pour le model choisi.

Et j'ai ainsi remarquez que les DD et boitiers avec la norme sata etait plus chere normal! Mais je voulais savoir si je devai plutot prendre du sata ou de l'ide?Je pense bien que du sata serai préférable!

Mais bon pensez vous que le Seagate 160Go 8 Mo de cache serait plutot convenable finalement?Car mon budget n'est pas très grand mais je veut tout de même de la qualiter mais bon je pense que je vais prendre ce que je vous ai dit mais je voudrait votre avis! Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Déc 2005 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi nous directement le lien de tes pages.
Ensuite, pour le sata, faut déjà savoir si ta carte mère le supporte ou pas ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 10 Déc 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca supporte car deja mon DD de 200Go c'est du sata
Donc alors pour le DD sur le site il est a 75 et pour l'ixy box il est a 33 alors voila les liens:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6702/Seagate-160Go-7200-RPM-UDMA100-8Mo-Barracuda-7200.7-/ sa c'est le DD

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6702/Seagate-160Go-7200-RPM-UDMA100-8Mo-Barracuda-7200.7-/ ca c'est l'yci box mais il resemble pas a ca et je ne croi pas que c'est le même model

Mais bon j'ai vue le boitier en sata le mec ma dit 50 euros si jme rapelle bien donc voila quoi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Déc 2005 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis deux fois les même liens ; celui du DD
J'ai un icy box, donc je sais à quoi ça ressemble.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 10 Déc 2005 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok désolé bon pas besoin de mettre un lien alors pour l'icy box donc c'est bon si je prend pas du sata! je prendrai sa l'icy box avec mon seagate 76 euros 160 Go sa devrait le fair Very Happy Ba voila Merci beaucoup pour tous vos conseils.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 14 Déc 2005 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

LOL je revien sur le probleme toujour pas acheter Mon DD et ma boiboite alors j'ai pu ainsi remarquez que si je prend un boitier sata et un DD sata 160Go seagate sa me revenai juste un peu plus cher mais pas beacoup en effet pour mon boitier et DD 160Go seagate ide sa me revennait en tout a 105 euros.

Alors que pour un boitier sata et un DD sata 160Go sa me revient 118 euros je crois que j'opterai pour le sata mais une question le boitier sata comment s'effectue la conection?c'est par USB2, ethernet ou esata^parceque j'avais entendue ce type de conection mais mon pc na pas de port comme sa!? Bad Grin Evil or Very Mad j'vous met le lien du DD aisi que le boitier c'est encore de l'icy box DD:Ici boitier:Ici 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum