DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Avr 2024 à 13:44 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

No boot device available press enter key to retry


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yayodes01



Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Nov 2012 à 12:58    Sujet du message: No boot device available press enter key to retry Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila j'ai un vieux pc portable Emachines E520 (donc Acer je crois) avec windows 7 dessus!

J'ai il y a longtemps partitionné mon seul disque dur de 150go en deux et depuis (je pense) ce message apparait tous les jours quand je le démarre.

Mais il me suffit:
-De rentrer dans le bios, où le disque dur avec les deux partition n'est pas détecter.
-De patienter que le cpu arrête de clignoter.
-De sortir du bios qui reboot le pc et là encore s'il reste trop longtemps sur l'écran F2 F10.
Je sais que je dois patienter dans le bios sinon si je le laisse continuer le démarrage.

Je me retrouve sur un écran noir avec: "no boot device available press enter key to retry"

Si j'attends et que j’appuie sur une touche j'ai re le même message.
J'ai plus qu'à rester appuyer sur le bouton pour l’arrêter brusquement puis de le redémarrer.
Lorsque le dd est bien détecter, l'écran F2 F10 ne reste que 2sec et passe à un écran noir avec "_" qui clignote puis boot normalement.
Et la si je fait un "redémarrer" depuis le menu démarrer il reboot normalement.

Comme s'il ne faisait ça qu'au premier démarrage à froid.

Voilà, bon s'il démarre ça me va mais c'est un peu embêtant à chaque démarrage.

Quelqu'un sait-il d'où ça vient??
Faudrait-il que je change le DD??
Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum