DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Avr 2024 à 21:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Asus UX31 BIOS


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouflak



Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Mar 2012 à 11:38    Sujet du message: Asus UX31 BIOS Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà le topo:
J'ai récemment acheté un Asus UX31. Allez savoir pourquoi, j'ai mis un mot de passe sur le BIOS. Le problème est que je ne parvient plus à réinsérer le mot de passe.
J'ai tenté pas mal de chose et notamment CMOSPWD. J'ai donc trouvé un mot de passe : " T,5'u"
Déjà ça commence mal parce que le mdp débute par un espace qui n'est pas interprété lorsque je tape le mot de passe sur le BIOS et en plus il est bourré de caractères spéciaux.
Le BIOS est un AMI 0100 selon le logiciel BIOS présent sur Ultimate Boot CD. J'ai tenté de "casser" le mdp avec !BIOS mais visiblement il y a une "runtime error" à l'execution.
Mais ça ne s'arrête pas là. En fait sur le principe je n'avais pas réellement besoin d'accéder à mon BIOS. Seulement voilà j'ai voulu voir comment Linux réagissait sur mon PC.
Réponse : Très mal.
Mauvaise gestion de la batterie et surtout de l'ACPI. Du coup lorsque je faisais redémarrer, le PC s'arrêtait. Lorsque je faisais éteindre, il plantait et à la mise en veille il freezait.
J'ai donc remis windows Confused en me disant que tout allait revenir à la normal seulement voilà, Windows a gardé les même réflexes que Linux.
Le PC s'éteint quand je fais redémarrer sauf s'il est sur secteur où là il redémarre bien. Lorsque je fais éteindre, Windows s'arrête bien mais le PC lui ne s'éteint pas (la led reste allumée et le ventilo tourne)... et lorsque je met le PC en veille il freeze.
Je suis complètement paumé
Maintenant je voudrais pouvoir remettre le BIOS par défaut (paramétrage de sortie d'usine). L'idée serait de savoir si mon PC a définitivement un problème ou si c'est bien le BIOS qui a été modifié par une installation.
J'aimerai résoudre ce problème sans devoir passer par le revendeur. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Peut-être qu'un flashage du BIOS pourrait remettre au moins d'aplomb les paramètres.
Merci pour votre aide Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum