DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 14:50 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Démarrages aléatoires de mon pc


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edith



Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Sep 2011 à 12:50    Sujet du message: Démarrages aléatoires de mon pc Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je crée un nouveau sujet car après recherche sur ce forum, je n'ai pas vu le même problème que moi.J'espère que je suis dans la bonne section du forum.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais plus quoi faire!

Voilà, mon pc Acer il y a quelques jours refusait de démarrer Windows, juste des bips répétés de 2-3 secondes au démarrage. Je l'ai ouvert, me disant qu'une pièce devait être mal enfichée ou déplacée (une fois ma CG était légèrement décalée de son slot et il ne démarrait pas non plus), mais tout est en place.
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton d'alim après l'avoir débranché pour vider l'électricité résiduelle, en vain. J'ai lancé chkdsk, memtest, pas d'erreur trouvée...
Je me suis donc attelée à réinstaller mon OS, Vista, avec mon cd de sauvegarde, et il a planté à plusieurs reprises soit en refusant de démarrer +bips, soit avant la fin de l'installation ou réparation( j'ai tenté les deux)car une "erreur inattendue" était survenue...jusqu'à ce que ça marche enfin, hier après-midi.
MAJ installées etc, je me pansais tirée d'affaire et ce matin l'écran se fige, avec souris et clavier, j'éteins et débranche quelques heures...à mon retour, je rallume: au redémarrage il me refait des bips, puis après quelques tentatives il redémarre normalement. Puis se fige au bout de quelques minutes...
C'est ce caractère aléatoire qui m'intrigue, il peut refuser de démarrer, ou planter au bout de 5 minutes comme au bout de 5 heures ou 5 jours et j'en ignore la cause! Cependant je pense que ça peut être matériel car je viens de réinstaller mon OS...

Quelqu'un aurait-il une idée? Siouplaît? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edith



Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Sep 2011 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

UP ?

Y'a-t-il des gens qui répondent aux questions sur ce forum?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joem
Modérateur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 295
Localisation: a coté de trignac

MessagePosté le: 26 Sep 2011 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Chose déconseillée à ne pas faire demander de l'aide sur 2 forums en même temps !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23249321-demarrages-aleatoires-de-mon-pc
(même si c'est simplement un problème matériel)

-Type bios ?
- Nombres de bips au démarrage ?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum