DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Mai 2024 à 14:55 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

connaitre et savoir un ordinateur de ce monde??


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roro1111



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Mai 2010 à 12:14    Sujet du message: connaitre et savoir un ordinateur de ce monde?? Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

J'ai quelques questions à propos de l'internet :

1- c'est quoi l'IP , et est ce que chaque ordinateur a une IP personelle differente d'un autre ou bien l'IP se sera la meme pour un groupe de gens s'ils sont connecté au meme origine d'internet privé?

2- est ce que je peux savoir l'IP d'un email qui se trouve dans ma boite de reception de messages electronique ( inbox) ou bien à travers le window live messenger ou non?

3-chaque pays a aussi une IP differente d'un autre pays?
si oui dans ce cas là personne ne peut savoir le lieu exacte d'un ordinateur surveillé ou doutant, n'est ce pas?

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 02 Mai 2010 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voici quelques détails sur l'adresse IP.

L'adresse IP est une suite de chiffres qui permet d'identifier un ordinateur au sein d'un réseau (local ou internet).

Il existe deux grosse catégories d'adresses IP, les IP publiques et les IP privées. Les IP privées ne fonctionnent qu'au sein d'un réseau local soit c'est le routeur qui les distribue (DHCP), soit chaque ordinateur règle son IP.

Les IP publiques sont celle données par les fournisseurs d'accès au PC (pour être plus précis, chaque BOX ADSL à son adresse IP publique).Ainsi, lorsque n'importe quel poste relié à la box va sur Internet, il surf via l'adresse IP de la box. Ainsi, si ton voisin se connecte à ta box, il aura la même adresse IP publique que toi.

Si mes souvenirs sont bons, l'adresse IP de l'expéditeur n'apparait pas dans les entête de mails. Sur Windows Live Messenger, lors d'un transfert de fichier, il est possible de savoir l'adresse ip du correspondant avec la commande netstat -n.

Des plages d'adresse IP sont distribuée par fournisseur. Ainsi, il est possible de savoir la localisation approximative d'une adresse IP.

http://network-tools.com Essaie avec ton IP et tu saura ton FAI et une approximation de ta localisation géographique.

Je complèterai ce message si je voie d'autres éléments Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roro1111



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Mai 2010 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir mickael

vous avez dis: " Sur Windows Live Messenger, lors d'un transfert de fichier, il est possible de savoir l'adresse ip du correspondant avec la commande netstat -n "

1- c'est quoi cette commande " netsat -n " et comment je l'utilise pour savoir l'IP du correspondant ?

2- le transfer de fichier doit etre de ma correspondant vers moi ou bien dans le cas inverse ou bien les 2 cas sont les memes?

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Mai 2010 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Lors d'un transfert de fichier (dans n'importe quel sens) via Windows Live Messenger, une session Peer-to-Peer se lance. Tu est donc immédiatement connecté au PC du correspondant en utilisant les ports 443 et 1863.

Il te suffit de lancer la commande netstat -n via l'invite de commande (Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de Commande) et de regarder les adresses IP dont le port spécifié est 443 ou 1863. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roro1111



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Mai 2010 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mickael44

1- d'apres vous, je peux savoir l'IP de mon correspondant si l'un des nous ( moi ou lui ) est entraine de transferer un photo, une partie du video, etc……?
Pa rapport à la cam c'est la meme chose, c'est à dire on peut aussi savoir l'IP de mon correspodant si l'un des nous est entraine de marcher sa CAM ?

2- Mon ordinateur est anglais, mais j'ai essayé de suivre le chemin suivant: start all programs accessories , il me reste la pharse ( Invite de Commande ), est ce que c'est la meme ( command prompt ) ou non, si non laquelle il faut choisir après accessories?

3- les addresses IP ont le port specifié est le 443 et 1863 seulement dans tous les cas et dans tous les ordinateurs?
Et est ce que les ports 443 et 1863 apparaissent après le lancement du netstat-n?

Vraiement vous etes prof en internet mickael44

Je vous remercies beaucoups pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum