DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 22:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon deuxième disque dur n'apparait plus dans le bios !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidmestor



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Jan 2010 à 17:13    Sujet du message: Mon deuxième disque dur n'apparait plus dans le bios ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir réinstallé les drivers de ma carte mère,
mon deuxième disque dur n'apparait plus dans le bios !
Il tourne c'est un Maxtor Diamondmax 22 / 500go.

J'ai absolument besoin de récupérer les données qui contient.
Sauf que je n'ai pas les moyens de passer par un organisme de récupération qui sont énormément cher, surtout que souvent le problème peut être une simple erreur de bios ou de Firmware.

1/ J'aurais besoin de références de logiciels (gratuits ou en trials) capables de forcer la détection du disque.

2/ j'aurais aussi besoin de l'assistance d'un technicien chevronné hardware et software, pour m'assister sur la réinstallation du disque endommagé ainsi que pour la régénération du bios voir du Firmware .

3/ Débutants et novices s'abstenir !

Merci pour votre attention. davidmnestor 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Fév 2010 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

SATA ou IDE ?

Tu as déja essayé de changer le disque qui n'est plus recconu de controleur ? ou juste enlever et remettre la nappe ?

Est-ce que tu as essayé avec un live-cd (juste pour, Linux peut reconnaitre les disques sans l'aide du BIOS...

Ou alors le jumper est mal placé (c'est pour les IDE, et en fonction de où il se trouve sur la nappe).

Est-ce qu'il fait du bruit, est-ce qu'il se mets à tourner quand tu allumme le PC ?

Il reste encore la possibilité de forcer le disque dans le BIOS mais pour ça tu dois regarder SUR l'étiquette du disque le nombre de Heads/Cylinder/Sectors et les entrer manuellement dans le BIOS...

Pour le firmware du disque il me faut l'exacte version du disque (c'est aussi sur l'étiquette du disque qu tu trouvera ces informations...)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
davidmestor



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2010 à 22:29    Sujet du message: Mon deuxième disque dur n'apparait plus dans le bios ! Répondre en citant

Merci 3dmin pour ton attention,
voici les réponses :
SATA ou IDE ? = "SATA"
Tu as déja essayé de changer le disque qui n'est plus recconu de controleur ? ou juste enlever et remettre la nappe ?
= J'ai essayé toutes les connections sata sur la carte mère. aucun résultat !

Est-ce que tu as essayé avec un live-cd (juste pour, Linux peut reconnaitre les disques sans l'aide du BIOS...
= Non je n'ai pas essayé ! je vais tenter dans ce sens !

Ou alors le jumper est mal placé (c'est pour les IDE, et en fonction de où il se trouve sur la nappe).
= c'est un sata! mais il y a un jumper, est ce que tu penses que je dois le laiser libre ou ponté ? je crois qu'il sert à la vitesse de transfert des données. il était ponté à l'origine.

Est-ce qu'il fait du bruit, est-ce qu'il se mets à tourner quand tu allumme le PC ?
= il ne fait pas plus de bruit que les autres, et il semble démarrer immédiatement mais je vais vérifier.

Il reste encore la possibilité de forcer le disque dans le BIOS mais pour ça tu dois regarder SUR l'étiquette du disque le nombre de Heads/Cylinder/Sectors et les entrer manuellement dans le BIOS...
= je vais aussi tenter cette possibilité !

Pour le firmware du disque il me faut l'exacte version du disque (c'est aussi sur l'étiquette du disque qu tu trouvera ces informations...)
= là y a beaucoup de renseignements sur l'étiquette le plus simple serait que je t"envois un Jpg, mais a t'on le droit si oui ! voici mon email nestor@david-michel.com, en attendant ta réponse je fais les autres test . merci à + David  
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
davidmestor



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2010 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Etant nouveau sur ce forum , Je viens de comprendre que je peux t'envoyer un Jpg, c'est fait.
sauf que mon mail est revenu, non délivré, soit ta boite est pleine ou ton email n'est pas à jour, c'est pas grave tu as le miens tu peux me faire signe. merci à +. David 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum