DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Mai 2024 à 3:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

problème au démarrage de mon pc


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibleg



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: nord

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 14:03    Sujet du message: problème au démarrage de mon pc Répondre en citant

Bonjour,
J'espère être dans le bon forum.

Voici mon problème : il me semble que ça a commencé fin aout à la suite d'une mise à jour vista.

Mon pc acer aspire 5100 à du mal à démarrer. Au lancement, j'ai souvent ce message :

System Bios version : V3.09B
Bus:06, Device:01, Function:00
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
Bus:06, Device:04, Function:00
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
Bus:06, Device:04, Function:00
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
Bus:06, Device:04, Function:01
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
Bus:06, Device:04, Function:02
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
Bus:06, Device:04, Function:03

Press <F1> to resume, <F2> to setup


généralement, j'opte pour F1. le programme se lance puis reste "coincé". Je l'eteind puis le relance, au démarrage je vais faire un tour dans F2 setup, je fais défiler tous les menus du setup, sans rien changer du tout puis j'en sors et l'ordi se relance et démarre normalement.
Autre solution : au lieu de rester "coincé" après avoir fait F1, j'ai le message suivant :

lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
démarrer windows normalement

quand j'utilise l'outil recommandé, l'écran revient systématiquement sur cette page (avec le message ci-dessus), comme si cette option ne fonctionnait pas.
De ce fait, j'utilise l'option du démarrage normale mais l'ordi bloque comme au paragraphe précédent : écran noir.

bref, c'est la m... car a d'autre moment, il démarre tout à fait normalement...

De plus, depuis que j'ai ces problèmes, l'ordi ne reconnait plus mon lecteur/graveur de DVD qui se branche avec 2 usb. J'ai testé ce graveur sur un autre ordi et il fonctionne très bien, j'ai même fait jouer la garantie du lecteur pour le remplacement du matériel, ils me l'ont échangé mais c'est toujours pareil, mon ordi ne le reconnait pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, d'après le message, il y un conflit entre les périphériques. Ouvre l'ordinateur et essaie de changer de place la carte située au slot n°3 et on verra si ça fonctionne.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibleg



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: nord

MessagePosté le: 26 Jan 2010 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci pour ton intervention.

alors là, je réponds : whouaaaa ! c un portable, je peux l'ouvrir sans risque ?! Shock

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 27 Jan 2010 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

LOL ! Dans ce cas non, c'est très compliqué de démonter un portable. As-tu installé ou modifié quelque chose avant ce souci ? Essaie de démarrer l'ordi en débranchant tous les périphériques connectées, les graveurs compris.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Jan 2010 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Appuye sur F2 et entre dans ton BIOS et trouve dans Advanced ou dans PCI/PNP Configuration l'option Reset PCI/PNP Data ou Reset Configuration Data ou encore Force Update ESCD. Reboot et l'option se remet en auto après... Sinon essaye le "manual" mode mais c'est un peu plus compliqué...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum