DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 10:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

CD de Restauration


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno22



Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 11 Nov 2009 à 9:18    Sujet du message: CD de Restauration Répondre en citant

Bonjour

Je m’excuse pour les fautes d’orthographe

Suite à divers problèmes sur mon ordinateur, en particulier depuis l’installation d’une clé 3G. On me conseil une restauration complète. Malheureusement j’ai oublié de graver les informations nécessaires à cette restauration lors de la mise en service de mon ordinateur.
ACER me demande plus de 50 € pour un CD DE RESTAURATION je trouve cela très cher.
Quelqu’un sur le forum, aurai peut être la possibilité de m’en prêter un ou de m’en fournir un à un prix raisonnable.

Par avance merci pour votre aide.

J’ai un ordinateur de marque ACER
De référence : Aspire T180

Information Système :

Windows XP
Media center édition
Version 2002
Pack 3

Autres informations:
Acer incorpored
AMD Athlom (tm) 64X2, DUAL
Core processor 3800 +
2.01GHz, 768Mo de RAM

si besoin pour d'autres informations je suis à votre disposition.

Cordialement
Bruno LE JEUNE 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 11 Nov 2009 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que les ACER ont une partition cachée sur le disque dur, qui contient tous ces éléments. Dans le livret, ne disent-ils pas comment y accéder ? C'est peut-être également indiqué au démarrage du PC, par une combinaison de touches.

Parce que le CD de restauration doit contenir Windows, les drivers péciaux ACER, plus quelques logiciels de base. Les drivers sont ennuyeux à trouver ailleurs, mais pour la version de Windows, tu dois avoir sous le portable ta clef authentique personnelle. Donc besoin seulement d'une copie de Windows, dans la version que tu avais.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 12 Nov 2009 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! il a raison Alex Magnus, il y a une combinaison des touches à appuyer au démarrage pour une restauration d'usine. Il me semble que c'est Ctrl+F12 mais je ne suis pas sûr. Dans ton cas, tu n'as pas besoin d'une restauration d'usine par défaut mais juste une restauration à la "dernière bonne configuration de Windows", ça devrai te suffire.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Nov 2009 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Suit les conseils d'AlexMagnus et Asiakira, tente la combinaison de touche (qui ne marche plus sur mon Acer puisqu'il a été entièrement formaté).

Autrement, comme l'a dis AlexMagnus, vu que tu as une licence originale Windows, cherche un CD d'installation de Windows auprès de ton entourage puis installe-le en mettant ta clé inscrite sur le côté du PC.

Pilotes Acer Aspire T180 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anne-vn



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Déc 2009 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne reponse!
_________________
Voyage vietnam -Tour Operateur au Vietnam et CambodgeJonque bhaya vietnam Vacances sur les plages du Viet Nam 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum