DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 10 Mai 2024 à 14:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Je recherche quelque chose de pas évident à trouver...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 03 Jan 2010 à 17:45    Sujet du message: Je recherche quelque chose de pas évident à trouver... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage depuis un certain temps de remplacer mon vieux laptop, obsolète et usé. Etant un afficionados d'AMD (et n'aimant pas trop Intel), je souhaite que ma future machine soit équipée d'un de leurs processeurs. Par ailleurs, j'aimerai que la carte graphique soit de bonne facture. C'est la qu'est mon incomprehension... Malgré tous les sites de vente de materiel que j'ai parcouru, il est impossible de trouver une machine équipée AMD contenant une carte graphique qui pousse un peu... la plus puissante que j'ai pu trouver est une Radeon HD 4530 !

ATI appartient à AMD... pourquoi les bonnes cartes ATI ne sont pas couplées aux processeurs AMD ? (Oui, je sais qu'Intel est meilleur sur les laptops). Si je suis dans l'erreur et qu'il existe des machines combinant bon proc et bonne CG, je suis preneur.

Merci d'avance ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athena01



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Jan 2010 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093916.html

Il a une HD 4670 qui est bien plus performante que la HD 4530 (mais encore un cran en-dessous de la HD 4850 dont je suis l'un des (rares) heureux possesseurs). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 03 Jan 2010 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Tu n'a pas lu mon message, vraisemblablement... C'est un Intel Core 2 duo qu'il y a la dedans !  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Jan 2010 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

AMD a sorti quelques derniers CPU, mais pour ce qui est des proco pour portable, je sais pas trop s'il y a du récent. Du coup, tu ne peux que trouver des anciennes cartes, donc pas du ultra top, non ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 04 Jan 2010 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
AMD a sorti quelques derniers CPU, mais pour ce qui est des proco pour portable, je sais pas trop s'il y a du récent. Du coup, tu ne peux que trouver des anciennes cartes, donc pas du ultra top, non ?


Hé bien je pense te répondre, il ne me semble pas avoir vu une seule config équipée avec du Phenom X3 ou X4... donc au mieux du dual core avec une archi qui date... Cela dit, s'ils avaient monté ne serai-ce qu'une 4670 ou un truc du genre avec un Athlon II X2, même si ca se fait bouffer par les derniers Intel avec une bonne nVidia... comme config bon marché ca l'aurai fait et j'aurai sauté dessus... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum