DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 15:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

changement de DD


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abourayan



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 à 15:22    Sujet du message: changement de DD Répondre en citant

bonjour à tous,voila,avant tt je vous previens que je suis debutant dans le domaine de l'informatique donc si mes questions vous appairessent debile ou stupide je m'excused'avance.
voila j'ai unvieux pc hpD530 avec un DD40Go et une memoire de 512Mo pentium3.et je voulais mettre un DD de 500Go a la place du premier sauf que dans le premier j'ai la prtition cachée et je voulais savoir si c'est possible de la recupérer pour restauration en cas de problem.comme j'ai pas d'emplacement pour installer 2DD sur mon pc je suis obligé de demonter celui de 40Go.merci de votre aide. Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu n'as pas de disque de restauration et drivers qui sont livrés avec l'ordinateur. C'est embêtant ça, en cas de pépin, donc tu ne disposes pas l'emplacement pour le 2me disque dur. Dans ce cas là, tu peux toujours brancher les 2 disques, juste le temps de faire une copie du disque 40Go vers le nouveau avec Ghost ou DriverImage (logiciels payants) ou True Image gratuit. Le problème c'est qu'il fonctionne que sous Windows XP et les autres mais pas Vista. Étant donné l'âge de ton ordinateur, je pense que c'est bon, tu peux l'utiliser. Bon courage !
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abourayan



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 04 Aoû 2008 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour ton aide je v le telecharger et je v voir si je saurai l'utiliser j'espere que c 'est pas compliqué.je te tienderai au courant.j' ai oblier de te dire oui j'ai xp et je fais ca pour pouvoir installer mon xp et linux en meme temps.encore une fois merci. Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
abourayan



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

re slt au fait comment je fais pour copier l'un sur l'autre alors que je peus pas brancher les deux disque à la fois? Arrow  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 à 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

vu l'âge de ton pc, je suppose que le disque dur est connecté par une nappe IDE. normalement tu as deux connecteurs sur cette nappe. si ce n'est pas le cas, tu peux te procurer ce type de nappe pour quelques euros chez tous revendeur informatique.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re^^ ! Comme disait Shad, regarde ta nappe, voir s'il y a deux branchements. Tu branches tes 2 disques dessus. Mais auparavant, vérifier sur les DD, les positions du cavalier, DD ancien en maître (master) sera branché au bout de la nappe. Et l'autre en esclave (slave)au milieu de la nappe. Le plus simple, tu mets le cavalier de tes deux disques en auto et c'est l'ordinateur qui choisit automatiquement disque maître et disque esclave.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abourayan



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas ou brancher le 2em DD.et d'pres ce que j'ai compris je peus ajouter une nappe pour que je puisse brancher les deux DD c'est bien ca?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 à 5:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ta carte mère, normalement tu as deux slot IDE comme sur cette image le numéro 5. tu peux donc brancher 2 nappes IDE.

mais inutile d'encombrer ton pc de deux nappes alors qu'une nappe avec deux connecteurs suffirait.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abourayan



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

non c bon j'ai un ami m'a filé une nappe à deux connecxion et demain si tt va bien je v acheter mon DD et je v voir ce que ca va donner,je vous tienderai au courant.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum