DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Mai 2024 à 8:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Débit quasi-nul pour mettre deux postes, ou en wi-fi...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didou691



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 19:23    Sujet du message: Débit quasi-nul pour mettre deux postes, ou en wi-fi... Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs questions :

1. A part Numéricable, est-ce que le débit des autres fournisseurs (passant par les lignes france télécom) est forcément le même (à la même adresse évidement).

2. J'appelle ma hotline pour savoir comment faire pour augmenté le débit (actuellement : TV+NET+TEL chez Darty), du genre de supprimer la TV... ils me répondent que ça ne changera rien, ce qui m'étonne ! Merci de m'éclairer là-dessus.

3. Je suppose qu'il faut un débit minimum pour pouvoir mettre le Wi-fi, sinon on ne "capte" rien ?!
Si oui à peu près lequel ?

Merci pour toutes les réponses qui viendront Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 20:04    Sujet du message: Re: Débit quasi-nul pour mettre deux postes, ou en wi-fi... Répondre en citant

Bonjour,

Didou691 a écrit:

1. A part Numéricable, est-ce que le débit des autres fournisseurs (passant par les lignes france télécom) est forcément le même (à la même adresse évidement).

Déjà, il faut savoir que numéricable passe par le cable, et non par les lignes de FT.
Autrement, les débit d'un fournisseur à un autre pour une même offre (nous allons dire le 8Mega) seront proximo pareil.

Didou691 a écrit:

2. J'appelle ma hotline pour savoir comment faire pour augmenté le débit (actuellement : TV+NET+TEL chez Darty), du genre de supprimer la TV... ils me répondent que ça ne changera rien, ce qui m'étonne ! Merci de m'éclairer là-dessus.

Pour t'en dire plus, il nous faudrait ton débit réel :
Désactive tous téléchargement si tu en as puis va sur Mire ADSL, clique sur "Testez votre ligne ADSL pour connaitre votre bande passante réelle."
Il t'affichera en quelques seconde un petit graphique avec, en rouge, ta bande passante (de style :
Votre Bande
Passante - 2110.674 Kbps (263.834 Ko/sec) 2110.674 Kbps (263.834 Ko/sec))

Pour information, si tu as la téléphonie plus la télé, du dois avoir un bon débit (supérieur à celui que je viens de montrer - et qui est le mien ^^)

Didou691 a écrit:

3. Je suppose qu'il faut un débit minimum pour pouvoir mettre le Wi-fi, sinon on ne "capte" rien ?!
Si oui à peu près lequel ?

Non, il n'y a pas de débit minimum. Même avec les anciennes technologie internet (le 56k) tu peux utilisé le WIFI. Ce dernier n'est qu'un moyen de transmettre des données de ton modem, à ton PC, comme le câble ethernet qui offre les meilleurs performances, ou encore l'USB qui donne les moins bonnes perf.


Quel est ton problème exactement ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didou691



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Numéricable je sais, pour ca que je l'ai mis à part.

J'avais au préalable déjà testé ma ligne, et justement en Down j'étais a 2769 Kbps, donc oui sup au tiens.

Le problème est que les page net mette un certain temps à s'afficher (et ça ne vient pas du PC puisqu'ailleur il n'y a aucun probleme). A noté que je passe en ethernet.

Lorsque je branche deux PC là c'est encore pire !

C'est justement ca qui m'étonne vu mon débit, et les hotline n'y connaissent pas vraiment grand chose !

J'veux simplement savoir comment faire pour avoir moins de probleme en mettant deux PC, car j'en ai besoin.

En mettant le Wi-fi (un seul PC connecté) là je capte un débit tellement nul que j'peux rien faire.

Et Lorsque j'parlais du débit pour un wi-fi, j'entends par là que le débit sera diminué par rapport à l'ethernet, par logique entre l'émetteur et le récepteur wi-fi, il y a forcément des pertes...

Voilà j'espère avoir été plus informant ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le débit ethernet est sup au wifi, mais le wifi est sup à celui que tu as aujourd'hui avec ta connexion internet.
Donc en changeant, tu ne devrais pas avoir plus de problème de ralenti.

C'est vrai qu'avec ce débit tu ne devrais pas avoir à attendre tes pages ... tu n'as aucun téléchargement en cours où autre chose qui pourrait pomper sur ta connexion ?

Car moi, avec trois PC en wifi sur ma box, je n'ai pas de problème (en ce moment même hein ^^)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didou691



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non justement j'ai rien qui tourne, les téléchargement ne tournent pas depuis hier, msn et meme l'explorer était fermé lors du test, j'l'ai aussi refait à plusieurs reprise, c'est toujours équivalent...

Là c'est vrai que j'sais plus quoi faire puisque c'est pas normal. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sense



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 41

MessagePosté le: 27 Juin 2008 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé au niveau de tes processus si rien de louche tournait en tache ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum