DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 13:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Que faire contre un tracker ?


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 12:26    Sujet du message: Que faire contre un tracker ? Répondre en citant

Bonjour Smile

Bon je vais pas m'étendre su les circonstances, mais je sais avec certitude qu'il y a un tracker sur mon pc. Alors voila, que puis je faire ? Je vais avoir un nouveau pc, donc que faire pour le proteger ? Un firewall ? Ou qqch que je connais pas ? Merci de m'aiguiller ca commence franchement a me saouler...Dites moi ce dont vous avez besoin, voila merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si c'est un simple tracker, un bon coup d'antispyware suffit : Télécharger Adaware

Installe-le puis exécute une analyse astucieuse du système.

Une fois la recherche terminée, coche tout pour suppression (attention, cocher les "Tracking cookie" implique que tu devra ressaisir tes identifiant sur différents sites et forums) puis valide.

Si tu ne voie pas d'amélioration, télécharche Hijackthis (installer) puis installe le sur ton ordinateur. Clique sur "Do a scan and save a logfile". A la fin du scan, une fenêtre bloc note apparait avec le résultat du scan. Copie puis colle le contenu ici Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je ferait ca tout a l'heure je suis pas sur le mm pc. En gros une certaine personne surveille tout mes faits et gestes et ca commence a etre lourd Rolling Eyes Adaware ne fera rien je m'en suis deja servi Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les techniques pour se protéger, je persiste à croire que le fait de naviguer en prenant des précautions de notre côté permet d'éviter 90% des problèmes.

Voici quelques recommandations :

Eviter de se rendre sur certains type de sites : site X, Warez, téléchargement illégal. Le problème de ces sites et que beaucoup d'entre eux incluent de la publicité plutôt récalcitrante à enlever directement sur le site ou via les logiciels qu'ils proposent de télécharger.

Eviter de vouloir "customiser" sa messagerie instantanée. En effet, éviter tout logiciel du type Messenger Skinner ou encore MSN+ (bien que l'on puisse refuser le programme publicitaire). De plus, Windows Live Messenger prendra ainsi moins de ressources.

Beaucoup de site proposent de télécharger gratuitement plein de mini jeu sur votre PC. Le problème est que souvent, ces programme contiennent des petits mouchards. Evitez d'installer ce genre de programme et lisez bien le contrat utilisateur final avant d'installer ce type de logiciel.

Maintenir à jour son système et ses logiciels garanti une protection accrue sur bon nombre de failles. Aujourd'hui, un système tel que Windows XP peut être considéré comme mature d'un point de vue sécurité. Il suffit de mettre à jour le système régulièrement afin de se protéger contre les dernières failles existante. N'oublie pas de mettre à jour ton navigateur Internet (si c'est Internet Explorer, Windows Update gère ceci, si c'est Firefox ou un autre, vérifie que la mise à jour automatique du logiciel est activée).

Pour finir, ne pas oublier la protection de base : un antivirus tel que Avast ou AVG (qui a fait des efforts depuis) A JOUR ainsi qu'un parefeu (Kerio ou ZoneAlarm). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ok donc faut que j'instale un par feu (j'ai celui de windo....)Sinon je v passer sur vista (je vai deja peu sur les sites a riques), est ce que ca va accrure la securité ou l'invers ?

J'installe le pare feu avant de faire le rapport ou pas ? 


Dernière édition par Aut0 le 01 Juin 2008 à 12:59; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors concernant Vista, je n'ai pas eu pour ma part de problème concernant la sécurité. Ceci dit, je ne fait aucun comportement à risque sur Internet. Je n'ai aucun antivirus ni pare-feu sous mon système Vista et pour l'instant, rien à déclarer, tout est sein et marche à merveille Very Happy

Windows Vista me semble assez robuste en général.

Concernant ton ordinateur, fait le scan hijackthis et poste le là. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Log supprimé


voilaaa Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A première vue, ton scan ne montre rien de bien méchant.

Qu'est-ce qui te fait dire que quelqu'un surveille tes faits et gestes ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 01 Juin 2008 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

La personne en question me l'a dit et l'a prouvé , me disant exactement ce que j'ai fait et a quelle heure...y a vraiment des cons sur terre >< pfff bref y a un espion sur mon pc c'est certain... Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage je signale que zone alarm ne lui fait strictement rien...la personne en question en a mm ri.... Bad Grin  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Juin 2008 à 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! c'est qui cette personne ? Tu lui connais ? Est-ce cette personne habite aussi dans la maison avec toi et peut utiliser ton ordinateur.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 06 Juin 2008 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un ancien copain qui s'accroche...il a acces au pc par le net d'apres ce que j'ai compris, il va tripatouiller mon BIOS  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 07 Juin 2008 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous


Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe

Choisis "enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.

Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon le PC peut planter).

Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.

S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.

Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.

L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.

Le rapport se trouve ici: C:\Deckard\System Scanner\main.txt. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 09 Juin 2008 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

DSS ne marche pas, je le lance et au bout d'un moment il me dit qu'il a rencontré un probleme blablabla en gros rapport d'erreur quoi...et il le fait tout le temps...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 09 Juin 2008 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aut0, on va essayer autre chose:

==> Imprime cette réponse le nettoyage va se dérouler en mode sans échec et sans prise en charge du réseau.

==> Télécharge SDFix http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe (de AndyManchesta) et enregistre le sur ton Bureau.
- Double clic sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire sur le Bureau.

==> Redémarre en mode sans échec

Citation:
Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5 sur l'écran suivant déplace toi avec les les fléches de direction et choisis Mode sans échec. Choisis ta session et non la session Administrateur



==> Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé à la racine de ton dique dur ( C:\ ) et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.


* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.

* Sdfix va supprimer les services et les entrées du Registre des trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.

* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
* Les icônes du Bureau affichées, le rapport de SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.


==> Copie/Colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum