DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 15 Mai 2024 à 8:45 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran qui se flige


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 12 Juin 2007 à 12:51    Sujet du message: Ecran qui se flige Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai un problème avec mon PC de salon, ce dernier se flige assez fréquemment. Je veux dire par la que plus rien de bouge à l'écran ni même le curseur. Et cela depuis l'achat de ma nouvelle carte graphique : Geforce 7300LE. Le seul moyen pour tout débloquer est de redémarrer la machine.

J'ai installé une alimentation plus puissante (550W) mais le problème persiste. Je doute fort que le problème vienne du côté software car le PC bloque à n'importe quel moment sous n'importe quel programme et même lorsque le CPU n'est que très peu utilisé.

J'ai aussi overclocker mon processeur bien avant d'avoir acheté ma carte graphique et je l'ai torturé : il est stable. Pour être encore plus sûr j'ai remis ses fréquences par défaut mais le problème persiste !
Sûrement la carte graphique qui plante mais un petit détail me trouble : lors que j'écoute de la musique et que le PC se flige la musique s'arrête. Alors carte graphique ?

Merci de votre aide !
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu installé les bons pilotes pour ta CG (si c'est avec le CD livré, c'est ok ; si tu les as téléchargé, passe le lien) ? Vérifie les températures de ta CG (après un p'tit temps d'utilisation).
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,

pour les drivers c'est directement sur le site de nvidia que je les ai téléchargés. Je sais même pas lesquels mais j'ai le contrôle panel version 1.2.0.82.

En ce qui concerne la température après 5 heures d'utilisation sous windows la carte tourne à 46°C d'après Everest.
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
adariovalhalen



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 15 Juin 2007 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

au vu du probleme, c'est ta carte graphique qui fait planter. Essaye en replaçant ton ancienne carte graphique. Si ça marche sans planter c'est que c'est bien de ta nouvelle CG que le problème vient. Vérifie que tu as télécharger les bon drivers.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 15 Juin 2007 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayé alors mais je trouve ça louche que la carte graphique fasse planter tout le système et pas uniquement l'affichage... merci de votre aide
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 21 Juin 2007 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu le même soucis, j'ai acheté une 8800 gts, et comme le ventirad que j'avais placé sur le chipset de ma carte mère était trop grand, je l'ai remplacé par un plus petit, et au bout de quelques jours j'ai eu des figages d'ecran.J'ai remplacé le ventirad du chipset par un ventilo et ça remarche nickel, donc peut-être que c'est le chipset qui chauffe trop depuis que tu as la nouvelle carte graphique.

(je suis loin d'être un crack en info, je te donne juste un cas personnel Very Happy
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum