DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Mai 2024 à 16:01 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Conserver cookies sous Firefox


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jambonbeurre



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 25 Avr 2007 à 15:16    Sujet du message: Conserver cookies sous Firefox Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais conserver certains cookies avec Firefox.
Lorsque je ferme Firefox, tous les cookies s'effacent.
Cependant, j'aimerais conserver certains cookies, comme celui de google par exemple ou de sites fiables et pouvoir effacer les autres.
J'ai essayé de regarder dans les plugins, mais je n'ai pas trouvé d'extensions qui permettent cela.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Jambonbeurre 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optimum



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 57
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 26 Avr 2007 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

tu vas dans les options de firefox, onglet Vie Privée, tu cliques sur exceptions, et la tu rentres l'adresse de Google en cliquant sur Autoriser.

En effet, tu as 3 options, "interdire", "autoriser pour la session" , et "autoriser" qui va autoriser tout le temps Smile
_________________
Technicien PCPOURLESNULS.COM - Dépannage Informatique à Domicile
http://www.pcpourlesnuls.com 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jambonbeurre



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 26 Avr 2007 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, même si ca ne répond pas à ma question.
Par exemple, je souhaite que les cookies de google ne soient pas effacés lorsque j'efface mes traces, afin de conserver ma page personnalisée et ne pas devoir retaper mes identifiants.
Là, tu autorises les cookies de google, mais ca n'empèche pas de les effacer lorsque tu effaces tes traces en fin de session. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optimum



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 57
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 27 Avr 2007 à 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cher jambonbeurre,

A la vue de ton premier post, rien ne pouvait faire penser que tu voulais dire "conserver ses cookies meme en effaçant mes traces", puisque tu as dit "Je souhaiterais conserver certains cookies avec Firefox.
Lorsque je ferme Firefox, tous les cookies s'effacent. " ....

c'est pourquoi je t'ai proposé une manip pour ne plus effacer automatiquement les cookies a la fermeture de chaque session de Firefox Smile

maintenant, pour répondre à ta vraie question, ce n'est à ma connaissance pas possible de ne pas effacer les cookies lorsqu'on séléctionne "effacer mes traces" ... sinon, réflechissons un peu, cette option ne voudrait plus rien dire ! Smile
_________________
Technicien PCPOURLESNULS.COM - Dépannage Informatique à Domicile
http://www.pcpourlesnuls.com 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jambonbeurre



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 27 Avr 2007 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

optimum, mon 1er post était très clair.
Comme je l'ai indiqué, je souhaiterais "pouvoir conserver certains cookies et effacer les autres". On ne peut être plus clair. Toi, tu me proposes juste d'accepter tous les cookies provenant d'un site. Confused

Je n'ai pas envie de conserver les cookies sur mon ordinateur. Cependant, je souhaiterais juste en conserver certains, comme celui de Google afin de ne pas avoir à retaper mes identifiants. Comme c'est un site fiable, je voudrais que les cookies venant de ce site ne soient pas effaçables. Je sais que Firefox ne propose pas cette option, c'est pourquoi je demande si quelqu'un connaitrait un plugin pouvant faire çà.

Après, que tu ais "réfléchi" pour simplement dire que "ca ne veut plus rien dire", tant pis pour toi, mais ne te sent pas obligé de poster pour apporter une telle réponse. Je préfère ne pas avoir de réponse, si les personnes ne savent pas, que ce genre de réponse inutile. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Avr 2007 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je n'ai pas la connaissance d'un tel plugin, mais c'est vrai que cela pourrait être très intéressant.
Je vais fouiller ce soir, mais je ne pense pas trouver quelques choses.
Tu as fouillé sur google ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 27 Avr 2007 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Soyons zen les gars, c'est juste un malentendu sans plus. Ne nous fâchons pas ! Smile
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jambonbeurre



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 27 Avr 2007 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vous inquiétez pas je reste zen, à l'image de ce forum. Rolling Eyes
Disons que les messages du style "réfléchissons un peu" pour t'expliquer que ta question est ridicule, me laisse toujours un peu perplexe. Shock
Enfin, bref, passons sur ce petit détail qui n'a finalement aucune importance.

Pour en revenir au sujet, j'ai cherché sur google et j'ai même vu cette question déjà posée (comme quoi, elle doit bien avoir un intérêt Laughing ), mais sans véritable réponse.
J'ai trouvé un plugin sympa, CookieCuller sur geckozone, où tu peux "verrouiller" les cookies, mais si tu choisis d'effacer tes traces avec firefox, il t'efface quand même les cookies que tu as sélectionnés.
Mais dans le principe, ce plugin se rapproche un peu de la fonction que je recherche.

lenouvdu44, si tu arrives à me trouver cette option que je cherche depuis un moment, je te tire mon chapeau. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 27 Avr 2007 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il le trouvera lenouvdu44, il le trouvera, si ça existe bien évidemment le programme. À + Smile
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Avr 2007 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tu peux tenter et tu me dira Very Happy
CookieSafe Tu peux faire beaucoup de chose avec, supprimer des cookies et je crois même que tu peux spécifier ceux que tu souhaites.

Remove Cookie(s) for site Bon, celui là tu peux supprimer les cookies du site sur lequel tu es, sans affecter les autres cookies.

Cookie Manager Button Un manager de cookie ... Je pense que tu peux faire tout ce que tu veux avec ...

Pour information, et pour tous les plugins que je viens de donner, je ne pense pas que si tu supprimes toutes tes traces tes cookies resteront, même avec un plugins. Passe par ce dernier pour les effacer.

Voilà pour le moment avec une tite recherche sur le site officiel.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum