DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Mai 2024 à 22:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème dans mon Local Settings


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujupiler



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Mar 2007 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà... J'ai effectivement plein d'erreurs dans l'observation d'évènements (environ 200 erreurs dans les applications et le système)

Par où commencer? Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poggus



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Mar 2007 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

les appli c'est normal puisqu'elles bug à cause de l'erreur dont on essaye de trouver la cause...

indiques nous de quelles erreurs systeme du soufre on essayera de trouver qqchose à faire... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poggus



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Mar 2007 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

avant de faire ce que je t'indiques au dessus fait ceci:
essaye d'accéder à C:\DOCUME~1\Juju\LOCALS~1\Temp\6029_appcompat.txt
en faisant apparaitre les dossiers cachés et les fichiers systemes et les extensions connues.. (recherche dans google pour le faire c'est très simple!)

tu devrais pouvoir accéder à ce fichier normalment sinon je pense vraiment que t'es infecté!

si t'y arrives tjrs pas tu fais un bon nettoyage avec ccleaner et atf-cleaner (essaye s'ils marchent en mode sans echec je sais plus Wink ce serait mieux )

tu suis la procedure suivante : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

et desactive ton antivirus avant d'installer et d'utiliser Antivir.

et tu nous mets à la fin ton rapport hijackthis.

Bon courage à+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poggus



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Mar 2007 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh au fait le but c'est de supprimer C:\DOCUME~1\Juju\LOCALS~1\Temp\6029_appcompat.txt  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 26 Mar 2007 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon Stop avec les procédures de prenettoyage qui ne servent à rien ! (c'est mon avis)

Pourquoi :
1 Antivir est installé en qualité de second antivirus et on se rend vite compte qu'une fois sur 2 il n'est pas correctement désinstallé donc risque de conflit:

2 on nous fait ici état d'un blocage de tout les scans lorsqu'ils arrivent dans le dossier %temp% donc je vois pas l'interet d'aller faire lancer x scans qui finiront tous par bloquer

3 on fait faire dans une procédure de prénettoyage ce que la personne devra refaire une fois de plus lors du nettoyage du systeme et à moins d'avoir l'envie de passer 2 fois le même scan qui demandera au moins 1 heure à chaque fois...

A mon avis il est beaucoup plus simple et productif de se contenter d'un nettoyage des dossiers et fichiers temporaires puis passer directement à l'analyse des logs (Hijackthis, Silentrunners etc) suivant ce qui a été demandé puis finir par un scan en ligne pour vérifier que tout va bien et éventuellement traiter les dernières traces visibles.


Faire cummuler 50 scans l'un après l'autre prend beaucoup de temps sans forcement tirer bénéfice de ce sacrifice. Je connais pas beaucoup de personne qui se complaisent à voir tourner leur ordinateur pendant des heures pour au final devoir recommencer avec un autre scan le jour qui suit.

Ce n'est qu'un avis mais bon..

A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum