DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 0:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Choix d'un FAI


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
njousseaume@voila.fr



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 11:08    Sujet du message: Choix d'un FAI Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vais bientot déménager et je souhaite m'équiper d'internet. Je vous demande vos avis sur le choix d'un FAI. Je souhaite une offre internet + phone + TV (si possible) sans abonnement télécom. Or je ne peux pas faire de tests d'eligibilité car je n'ai pas de N° de téléphone. la ville est Villiers sur Morin (77580)
Merci beaucoup de votre aide

Nicolas
njousseaume@voila.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je suis pas français donc je peux pas t'aider...

Mais perso j'éplucherais toutes les brochures et sites internet des FAI en question. Ensuite je verrais avec un représentant de chaque boite ce qu'il à à m'offrir en lui faisant bien comprendre que le client est roi et que comme il y a le choix il n'a pas intérêt à commencer avec son blabla de marcketteur à deux balles...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Suis Français.

Honnêtement, en FAI, la seule différence que tu trouveras, c'est :

Le prix et qui dit prix dit SAV...

Je pense que la meilleure des choses à faire est de faire des recherches de ton côté, si chaque personne te donne son avis, c'est pas un avis objectif mais Subjectif par rapport a sa connection.

Donc vaut mieux faire des recherches, t'aider des différents site, magazines qui en parle.

Pour ma part j'utilises Orange (anciennement Wanadoo) j'ai pas à me plaindre.

J'en connais qui utilises Free et ne s'en plaigne pas, le seul bémole qu'ils ont eu, c'est d'avoir attendu pendant 2 mois la livraison (a moins que se soit 3 mois ...)

Pour Alice, je n'ai pas entendu que de bons échos, (un peu comme les autres, mais plus en défaveur de se FAI), ils n'ont pas respecté certaines clause ...

Pour les autres je sais pas, pas de retour ni de personne utilisant d'autre FAI.

Mais tu vois je reste en avis Subjectifs ....

Même si j'essaye d'être objectif.

P.S: Dans un premier temps regarde qu'elle FAI passe vers chez toi, et se qu'il te propose.

En cherchant bien tu trouveras différents site (généralement sur le site de chaque FAI) une carte indiquant les zones :


    - Non dégroupés
    - Dégroupés
    - Non déservit
    - Et d'autre que je dois oublier.


Par contre... faut bien chercher pour les trouver ^^[/list]
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer le numero de quelqun au pif qui habite la meme ville ça donne ça. Ne te fie pas au données telles que longueur de ligne, affaiblissmeent etc, ça sera pas les mêmes pour toi.
Mais bon comme c'est pas forcement a coté de chez toi ne te fie pas a ce test a 100% mais ça peut donner une ptite idée.





_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
njousseaume@voila.fr



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci mastakilla
j'ai deja fait ce meme test et avec différents sites de comparaison et ils ne me donnent jamais la meme chose!
je vois par ton résultat que neuf me propose un degroupage total dans ton comparatif mais sur le site de neuf ils me disent le contraire!
c'est le bordel!
merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

njousseaume@voila.fr a écrit:
je vois par ton résultat que neuf me propose un degroupage total dans ton comparatif mais sur le site de neuf ils me disent le contraire!


Un exemple personnel concernant ce probleme : Alice me dit "vous etes éligible", mais en fait seule une partie de mon village l'est... et pas mon coté.

Ca pourrait venir de là.

Pour ma part, je suis en 56k, alors je ne pourrais pas t'informer plus que ca, désolé.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ph-44



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Oct 2006 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part j'ai "neuf"... et pour l'instant ça va... les 2 premiers mois ça a été la galère car france telecom avait mal branché ma connexion modem (sur un autre modem!!)... mais toutes mes communications avec neuf m'ont été remboursées en intégrales ! et cela faisait presque 150 euros (en ajoutant le remboursment d'un cable ethernet car au début ils pensaient qua ça venait de là)ils m'ont meme envoyé une carte téléphonique pour les appeler gratuit ou bien si la communication durait trop longtemps ils me rappelaient sur le portable... bref pour l'instant j'en suis là. par contre ce que je pourrait reprocher s'est que les communications téléphoniques sont parfois coupées - ce qui apparemment est le cas avec d'autres FAI : c'est vraiment pénible. C'est égalemtn pas cher, mais je n'ai pas la TV. voila pour ma petite expérience avec Neuf. bon courage dans ta recherche de FAI. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum