DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
Assembleur Informatique
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Serveur Dedie

Clavier : passage Azerty / Qwerty

  • 3.5/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
629 votes, moyenne : 3.5/5 -
Publié par mickael44 le Mardi 05 mars 2013 dans la rubrique Windows, Problèmes fréquents

Navigation :

1 - Passage Qwerty / Azerty et vice-versa

Rétablir le clavier en Azerty

Sous Windows, le format français de clavier Azerty peut être inter-changé avec le format Qwerty par simple appui sur 2 touches ! Voici comment passer de l'un à l'autre format !

Il est possible que vous vous retrouviez avec un clavier dont certaines touches sont inversées : par exemple lorsque vous pressez la touche A, la lettre Q apparaît à l'écran. C'est le modèle américain, qui est appelé Qwerty alors que notre format est Azerty. Si pour une raison ou pour une autre vous vous retrouvez avec le format Qwerty, il suffit d'appuyer sur les touches Alt + Shift (majuscule) afin de le remettre en Azerty, et inversement si vous le souhaitez !

Source : Wikimedia

Désactiver les touches de bascule Azerty / Qwerty

Il est possible de désactiver le raccourci permettant de basculer votre clavier Azerty en Qwerty. Pour ce faire, rendez-vous dans les options linguistiques ("Options régionales et linguistiques" sous Windows XP et Windows Vista ou "Région et langue" sous Windows 7 et 8).

Sous Windows XP, rendez-vous dans l'onglet "Langues" et cliquez sur le bouton "Détails". Allez ensuite sur "Paramètres de touches" puis sur le bouton "Modifier la combinaison de touches". Décochez les cases "Modifier la langue d'entrée" et "Modifier la disposition du clavier" puis validez.

Sous Windows Vista / 7 / 8, rendez-vous dans l'onglet "Claviers et langues" puis appuyez le bouton "Modifier les claviers". Dans "Paramètres de touches avancées", cliquez sur le bouton "Modifier la combinaison de touches" (Windows Vista) ou "Modifier" (Windows 7). Dans la nouvelle fenêtre, mettez les deux options en "Non assignée" et validez.

information :

Il existe plusieurs dizaines de dispositions de clavier différentes. Les dispositions de clavier dépendent des lettres les plus utilisées dans le pays concerné.
Tags clavier azerty qwerty conversion touche
Commentaires | Imprimer

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum