DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
Assembleur Informatique
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Serveur Dedie

Windows 7 : désinstaller le Service Pack 1

  • 3.1/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
442 votes, moyenne : 3.1/5 -
Publié par mickael44 le Mardi 08 mars 2011 dans la rubrique Windows, Maintenance

Navigation :

1 - Désinstallation du SP1

Proposé depuis le 22 février 2011, le premier Service Pack pour Windows 7 regroupe toutes les mises à jour proposées depuis la sortie de l’OS jusqu’à ce même jour. Bien que, contrairement au service pack de Windows Vista, personne ne se soit plaint pour le moment de dysfonctionnements liés à l’installation de cette grosse rustine, vous désirez le supprimer à cause d’une incompatibilité avec un programme ou pour gagner de l’espace disque par exemple.

attention :

Cette manipulation ne fonctionne seulement que si le Service Pack a été installé par l'utilisateur. Si ce dernier a été intégré lors d'une installation de Windows, il vous est impossible de le supprimer. Vous devez être administrateur de l'ordinateur pour pouvoir désinstaller le Service Pack 1.

Désinstaller via le panneau de configuration.

Le moyen le plus simple pour désinstaller le SP1 est de passer par l'option "Programmes" du panneau de configuration. Rendez-vous dans le panneau de configuration via le menu démarrer puis cliquez sur Programmes puis sur Programmes et fonctionnalités.


Dans le panneau de gauche, cliquez sur "Afficher les mises à jour installées". La ligne "Service Pack pour Microsoft Windows (KB 976932)" apparait alors dans la liste. Il vous suffit de la sélectionner puis de cliquer sur "Désinstaller" pour supprimer ce dernier. Un message de confirmation vous demande si vous désirez supprimer cette mise à jour. Cliquez sur "Oui".

Désinstaller le SP1 via l'invite de commande

Si le Service Pack n'apparait pas dans la liste des mises à jour dans le panneau de configuration, il est possible de le supprimer grâce à l'invite de commande. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis dans la zone de recherche, tapez "Invite de commandes". Faites un clic droit sur l'élément "Invite de commandes" puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".


Une fois dans l'invite de commande, saisissez la commande suivante afin de lancer la désinstallation du Service Pack 1 pour Windows 7 :

code :

wusa.exe /uninstall /kb:976932
Tags windows seven service pack desinstallation
Commentaires | Imprimer

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum