DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
Assembleur Informatique
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Serveur Dedie

Ecran noir au démarrage d'un jeu

  • 2.6/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
717 votes, moyenne : 2.6/5 -
Publié par vin-moi le Lundi 16 juillet 2007 dans la rubrique Logiciel, Multimedia

Navigation :

1 - Ecran noir au démarrage d'un jeu

Comment résoudre le problématique écran noir au démarrage d'un jeu ? Diagnostic et solutions.

On recense différentes causes au lancement vain d'un jeu.
Tout d’abord, il convient de vérifier les spécifications du jeu (Configuration minimale requise et système d’exploitation). C’est ici la logique de la compatibilité de l’équipement qui prime !
Fermez ensuite les applications pouvant tourner sous Windows y compris pare-feu et anti-virus qui gênent parfois le démarrage du logiciel.
Attention cependant à veiller à ne pas être connecté à Internet lors de la désactivation des services de sécurité, la manipulation pouvant mettre en péril la sûreté du système en laissant la porte ouverte à toutes les menaces pirates.

Vérifiez aussi que vous disposez des derniers pilotes pour votre carte graphique et que la version de DirectX appropriée à celle-ci est installée. En effet, certaines cartes vieillissantes peuvent ne plus être compatible avec les moutures les plus récentes de l’utilitaire de Microsoft. A noter aussi qu’il est nécessaire d’avoir une certaine marge au niveau de l’espace libre présent sur votre disque dur.

Ces vérifications faites, l’installation du logiciel et son lancement devraient se dérouler sans aucune encombre. Néanmoins si un écran noir venait par mégarde troubler votre paisible quotidien de joueur voici quelques tuyaux pour s’en débarrasser.

- Grâce à l'assistance compatibilité des programmes. Cliquez successivement sur Démarrer, Aide puis support. Ensuite « Rechercher du matériel et des logiciels compatibles avec Windows XP » et se diriger dans le volet de navigation sous « Voir aussi », et enfin cliquez sur Assistant Compatibilité de programmes. Suivez l'assistance.


- Autre méthode, faites un clic droit sur le jeu en question et choisissez propriétés. Dans l'onglet compatibilité, cochez "Exécuter en 256 couleurs", "Exécuter avec une résolution d'écran 640 x 480" et éventuellement "Désactivez les thèmes visuels".Tags noir jeux demarrage ecran
Commentaires | Imprimer