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Valve révolutionne le FPS avec Portal

Publié par AlexMagnus le 25/07/2006 17:31 dans la rubrique Archives
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Les FPS, ces jeux à la première personne, où l'on ne voit à l'écran qu'un fusil servant à dégommer les Trolls et autres monstres, ont pour habitude de peu innover.
Certes, FarCry nous invitait dans les îles paradisiaques du pacifique, F.E.A.R. nous envoyait combattre le paranormal, Prey nous absorbe dans un monde proche d'un Doom avec une sauce de télétransportation... Mais la règle reste la même.
Valve innove donc, et lance un projet prometteur : Portal.



Dans la vidéo diffusée, nous voyons que l'ensemble du monde de Portal est propice à l'utilisation de notre arme. Celle-ci, qui rappelle d'ailleurs étrangement l'arme alien verte de Half-Life, permet de créer des portails : premier tir sur le mur (ou tout autre élément), et j'ai la sortie de mon portail ; un tir ailleurs et en voici l'entrée.
On joue donc avec l'univers entier, déplaçant les objets, passant les gouffres, évitant les chutes...

Portal ne semble donc pas être un simple FPS, mais ferait la part belle à la réflexion et aux énigmes, qui auront d'ailleurs vite fait de mettre nos neurones à rude épreuve (pensez que la caisse à votre droite peut être envoyée à l'autre bout de la carte pour débloquer la porte, ou encore que le ravin peut être franchi en passant à travers le mur, et nous verrons bien si vous irez vous rafraîchir en allant à votre frigo de la même façon que d'habitude)

Voir la vidéo sur YouTube

Merci à AddiKT1ve pour cette information.
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