DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

DepanneTonPC vous aide à distance !

Publié par mickael44 le 01/05/2008 00:17 dans la rubrique Autres
Tags spark distance entraide sparkangels depannetonpc angels
La vocation première de DépanneTonPC est l'entraide informatique. En effet, l'équipe ainsi que la communauté vous propose son aide via le forum mis en place. Cependant, quelquefois, une description sur le forum ne suffit pas. Une démonstration s'impose. Ainsi, afin d'aider les personnes ayant besoin d'une entraide informatique particulière, nous mettons à votre disposition un tout nouvel outil : le widget SparkAngels.



Grâce à ce widget, vous allez pouvoir vous faire aider à distance et gratuitement par les membres de l'équipe DepanneTonPC grâce au logiciel SparkAngels. Pour bénéficier de cet outil, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Disponible" du Widget. Vous êtes automatiquement mis en liste d'attente et l'outil vous proposera de télécharger l'applicatif dès l'accord de l'équipe afin de simplifier au maximum la procédure (le téléchargement démarre automatiquement sous Firefox).



Si aucun membre de l'équipe n'est connecté, le système passera automatiquement en "Indisponible".



Ce nouvel outil va être disponible sur DepanneTonPC pour une période d'essai et sera définitivement intégré selon le succès de ce dernier.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Par Utilisateur anonyme le 01/05/2008 10:04

Ça c'est pas mal du tout :) ! Faudra faire attention aux abus, quoi...
avatar

Par mickael44 le 01/05/2008 10:07

Citation de "Ton père" :

Ça c'est pas mal du tout :) ! Faudra faire attention aux abus, quoi...


En effet, c'est bien pour ca que je précise que ce n'est qu'une période d'essai car j'ai un peu peur je l'avoue des abus qu'il peut y avoir ...
avatar

Par Asiakira le 02/05/2008 09:46

Ouais, je connais ce logiciel, il est très bien et sécurisé. Reste à savoir si les membres de DTPC vont faire confiance à l'équipe DTPC pour accepter qu'on aille fouiner sur leur PC. Ça facilite vraiment les tâches de l'équipe. :-)
avatar

Par mickael44 le 02/05/2008 10:31

Petite précision concernant l'outil SparkAngel, il est configuré par défaut en mode "Pédagogique", c'est à dire que l'accompagnateur n'a pas l'accès au PC, il peut juste indiquer les zones de l'écran sur lesquelles cliquer. Ainsi, la personne en face garde le contrôle du PC.
avatar

Par Kane 13 le 04/05/2008 21:29

de la bombe ! Que dire de plus ? C'est ce que tout dépanneur cherche à avoir !
avatar

Par madje le 04/05/2008 21:34

Interessant ! J'aimerai bien tester juste pour voir :D
avatar

Par Kane 13 le 04/05/2008 21:38

Citation de "madje" :

Interessant ! J'aimerai bien tester juste pour voir :D


idem ;)

Par Utilisateur anonyme le 05/05/2008 18:28

Si vous voulez, j'ouvre mon serveur VNC...
avatar

Par Kane 13 le 07/05/2008 00:36

Ouais mais c'est pas du tout pareil ça. Apparemment avec les explications de Micka, ce logiciel ne permet pas de faire grand chose, ce n'est pas comme VNC ... ce qui pourrait être très bien au final, l'utilisateur n'aurait vraiment rien à faire et le dépanneur pourrait régler le problème en deux minutes ... :)

Que de solutions à essayer/débattre.

Par Lenouvdu44 le 07/05/2008 08:45

Pour ceux qui ne le savent pas :

Pour le logiciel, c'est l'utilisateur qui se fait assisté qui décide ce que l'helpeur peut faire sur son ordinateur :
Voir l'écran (par defaut)
Controler la sourie
etc

Si l'helpeur ne peut que voir l'écran, quand il clique à un endroit cela est indiqué à l'utilisateur (click droit, double click gauche, etc ...) ce qui nous permet de guider l'utilisateur plus facilement.

Ajoutez votre grain de sel :