DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Un canadien condamné pour "camcording"

Publié par flo le 17/11/2007 12:27 dans la rubrique Loisirs
Tags canadienne anticamcording loi
Après les belges et les jeux vidéos illégaux, ce sont les canadiens et le « camcording » qui en prennent pour leur grade.

Pour rappel, le « camcording » est le fait de filmer la projection d'une salle de cinéma.
En juin dernier, une loi condamnant un « camcordeur » à deux ans de prison maximum a été votée au Canada et validée par la monarchie constitutionnelle par le biais du royal assent (consentement du roi). Cette loi est donc effective depuis le 25 juin 2007.



Le premier à en faire les frais est un jeune canadien de 23 ans pris en flagrant délit de « camcording » sur le film « Dan in real life » le 27 octobre dernier.
Une arrestation à la « mission impossible » puisque d'un côté le « camcordeur » possédait tout le matériel nécessaire à l'uploade direct du film sur internet, et de l’autre, police et équipe de sécurité du cinéma usaient de lunettes de vision nocturne pour repérer les éventuels « camcordeurs ».

Au final, non seulement le jeune canadien encourt deux ans de prison mais également trois de plus s'il est prouvé que son acte était à but commercial.
Quand les canadiens appliquent une loi, il ne le font pas à moitié au grand malheur du pauvre canadien, qui étant le premier à s'être fait prendre risque de se faire condamner à la peine maximale pour servir d'exemple.

Affaire à suivre.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati