DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

DailyMotion : un système de filtrage pour les vidéos

Publié par mickael44 le 12/05/2007 00:35 dans la rubrique Archives
Tags
Aujourd'hui, alors que les sites de partage de vidéos tels que Youtube ou encore DailyMotion sont au sommet de leur gloire, un problème de taille vient remettre en cause ce système de diffusion.

En effet, si il est facile de publier en ligne sa dernière vidéo de vacance ou encore son dernier exploit, webcam à l'appui, il est aussi facile de mettre en ligne du contenu soumis aux droits d'auteur tel que des films, séries ou encore des musiques.



Exemple concret du problème : le dernier Spiderman a été récement mis en ligne via DailyMotion et est resté plus de deux jours sans aucunes réactions. Aujourd'hui, la vidéo n'est plus suite à une intervention des ayants droit. Cependant, tous les jours, de nouvelles vidéos sont hébergées sur DailyMotion, rendant impossible tout système de contrôle humain. « Nous ne pouvons pas savoir ce que contiennent les deux millions et demi de vidéos », se défend-t-on chez Dailymotion. De plus, ce problème est déjà connu et exploité depuis un certain temps.

C'est pourquoi DailyMotion promet d'ici le mois de Juin un système de filtrage (Audible Magic). Le principe de ce filtrage repose en la reconnaissance automatique d'une empreinte de bande sonore liée au film. Ainsi, après construction d'une base de données de "sons interdits", cette technologie permettra de filtrer le contenu de DailyMotion.

Trop tard ?
Bien que cette nouvelle rassure bon nombre d'éditeurs et diffuseurs, certains estiment que cette réponse est trop tardive.

« Pour nous, ils sont complices de vol », affirme Emery Doligé, délégué général du syndicat professionnel SPECT (Syndicat des producteurs et créateurs d’émissions de télévision).

Pour rappel, le géant Youtube est en procès contre Viacom. Ce dernier demande un dédommagement d'un milliard de dollars.

Cependant, des accords arrivent à passer entre les sites de partage de vidéos et les détenteurs de droits. Par exemple, DailyMotion a ainsi signé avec la SPPF (Société civile des producteurs de phonogrammes en France) pour la mise à disposition gratuite et légale de clips, ainsi qu'avec Warner.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati