DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

HD-VMD, le nouveau lecteur DVD est né

Publié par Asiakira le 27/04/2007 14:35 dans la rubrique Archives
Tags
Le nouveau né offre la haute définition à bas prix basée sur la technologie du laser rouge et l'infrastructure industrielle déjà existante pour le DVD. Après le Blu-Ray et le HD-DVD, un autre format de DVD, le HD-VMD (Versatile Multilayer Disc) entre dans le commerce.

NME, la compagnie américaine a développé un Disque Multicouches Versatile (VMD) un disque optique avec une technologie de pointe qui permet à un stockage mobile d'être réalisé avec un rapport qualité prix qui n’a encore jamais été atteint; bien au delà des possibilités de l'actuel technologie du DVD. La compagnie vise le segment de la vidéo pré-enregistré, offrant ainsi à l'industrie un moyen sûr de contrer le piratage. C'est la seule offre complète à bas prix proposée au consommateur éclairé. Une gamme de prix équivalente à celle proposée pour les lecteurs, les graveurs et les disques DVD actuels.
Le prix abordable affiché par le HD-VMD s'explique par les choix technologiques de NME. Il ne s'agit pas d'un nouveau support mais d'une optimisation des technologies existantes : le HD-VMD utilise un laser rouge, comme les DVD classiques, mais le constructeur a réussi à maximiser l'espace de stockage en augmentant le nombre de couches utilisées (2 sur un DVD, 4 sur le HD-VMD). Résultat, les premiers disques de ce format ont une capacité de 20 Go répartis sur quatre couches et pourraient, par la suite, atteindre les 100 Go. Côté définition, le format supporte le Full HD comme le Blu-Ray et le HD-DVD. Seule l'interactivité semble en retrait de ces deux concurrents.



Côté fonctionnalités supportées maintenant, elles restent globalement identiques aux 2 autres formats HD : la protection des données se fait via AACS, les formats vidéos sont toujours le H.264, le VC-1 et le MPEG-2 (le MPEG-1 et le DivX sont toutefois également supportés), alors que côté audio il ne manque à l’appelle que le support du DTS HD (le DTS et le Dolby Digital Plus sont toutefois présents). Quand au débit maximal, il atteint même 40 Mbits/s (5 Mo/s) contre 36 Mbits/s pour le HD DVD et le Blu-ray.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati