DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

DELL revient à Windows XP à la demande de ses clients

Publié par optimum le 26/04/2007 10:05 dans la rubrique Archives
Tags
Ils sont de plus en plus nombreux à refuser d'acheter un nouvel ordinateur équipé de Windows VISTA pour le moment. C'est ce que vient de réveler le constructeur Américain DELL qui réintègre Windows XP dans certains PC de bureau et portables.

Alors que les nouveaux PC vendus sur le marché sont désormais équipés de Windows Vista, Dell propose une configuration avec XP aux clients qui le souhaitent.

Le constructeur américain vient même d'augmenter son "offre XP" aux États-Unis, qui concerne quasiment tous les modèles de PC - bureau ou portables -, aussi bien pour le grand public que pour les entreprises de toutes tailles. En France, l'offre existe mais est limitée aux petites entreprises, et seulement pour certains PC portables et de bureau.

Les utilisateurs en ont assez de devoir ré-apprendre ou se trouvent les programmes, les fichiers, ...
Commentaire de Helios

Dell indique répondre à une forte demande de ses clients qui s'expriment sur IdeaStorm, un espace de suggestions mis à leur disposition. «On nous a demandé massivement de proposer à nouveau Windows XP sur nos PC», notamment les petites entreprises explique la direction américaine. Des clients qui sont également favorables à l'intégration d'OS Linux ou de la suite bureautique OpenOffice.org dans les machines Dell.

«Ils savent que XP marche bien», analyse Samir Bhavnani, directeur de la recherche chez Current Analysis. «Ils ne sont pas contre l'idée de passer à Vista, mais ne veulent pas le faire pour l'instant.»

Dell n'est pas le seul à fournir Windows XP. Lenovo notamment propose encore le choix entre les deux versions de l'OS sur un grand nombre de ses machines, tant pour le grand public que pour les entreprises.



Un phénomène inquiétant, pour certains analystes

Pour certains analystes, la décision du constructeur américain n'est pas de bon augure pour Windows Vista. «Le fait qu'une demande subsiste sur certains segments de consommateurs pointe l'incapacité de Vista à séduire», estime Richard Shim, analyste d'IDC.

Après un décollage positif des ventes de Vista suite à son lancement, la demande s'est tassée à la fin du premier trimestre. Un décollage dû au fait que de nombreuses personnes ont repoussé à cette année l'achat d'un PC, selon lui. Mais il faudra laisser passer un peu de temps pour dégager une réelle tendance concernant Vista.

Microsoft, pour sa part, se veut rassurant: «Dell répond comme il se doit à la demande spécifique d'une petite minorité de clients. Mais, comme une grande majorité d'utilisateurs nous l'a déjà dit, elle recherche le dernier cri en matière de technologie, ce qui est le cas de Windows Vista», estime Michael Burk, responsable produit chez l'éditeur. «Les premières réactions de nos clients le concernant sont encourageantes pour nous.»

La firme de Redmond avait annoncé qu'elle cesserait de fournir Windows XP aux grands constructeurs en janvier. Les plus petits acteurs que sont les intégrateurs système bénéficient quant à eux d'une tolérance: ils peuvent vendre des ordinateurs équipés de XP pendant encore une année.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par Asiakira le 26/04/2007 11:37

Ils ont raison les utilisateurs, pourquoi payer plus tant que Windows XP fonctionne bien. Et encore, Microsoft sortira an 2009 un autre Windows nommé Vienna. À quoi bon de courir derrière faute de moyen financier. Personnellement, j'ai XP modifié et j'en suis très content. À chacun ses raisons. :D
avatar

Par Goudie le 26/04/2007 14:07

Microsoft ne forcera personne à passer à Vista, enfin pas moi en tout cas.

Faut dire aux gens qu'il y'a pas que Vista et XP dans la vie, et que dans le libre y'a tellement d'alternatives, plus que complètes, maintenant (le dernier petit Ubuntu par exemple)

-c'est Addik' qui va être content :sage: -
avatar

Par BAk0U le 26/04/2007 19:34

la version 7.04 (d'ubuntu) depote pas mal il faut dire ;)
avatar

Par mickael44 le 26/04/2007 19:42

Citation de "BAk0U" :

la version 7.04 (d'ubuntu) depote pas mal il faut dire ;)


Ohhh oui, ca c'est sur !:)

J'adoreuuu

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum