DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Installer Vista complètement à partir d'une mise à jour !

Publié par mickael44 le 07/02/2007 12:19 dans la rubrique Archives
Tags
Alors que Vista vient de sortir il y a à peine 10 jours, nombreux sont les petits malins qui essayent de trouver divers moyens pour économiser quelques euros pour avoir un Windows Vista légal. A ce propos, il y a quelques jours, Paul Thurrott a trouvé une technique qui permet l'installation de Windows Vista version mise à jour sur un PC ne possédant pas Windows XP ou 2000.



Cette méthode est simple et diabolique à la fois.

En effet, il vous suffit d'installer une Windows Vista et de bénéficier des 30 jours d'essai. Une fois cette première installation effectuée, il vous suffit de relancer le processus d'installation de Windows depuis l'OS installé et ce dernier vous propose de faire une installation complète ! La manipulation peut sembler rébarbative car elle implique implicitement 2 installations mais elle permet de faire une économie non négligeable sur l'achat d'une version.

A ce propos, Microsoft vient de réagir à cette nouvelle et déclare que « les personnes qui utilisent cette technique sans une licence valide de Windows XP violent les termes de la licence qu’ils acceptent quand ils achètent une version de mise à jour de Vista. De fait, nous pensons qu’un très faible pourcentage de personnes utiliseront cette technique, et nous encourageons tous nos clients à suivre les recommandations officielles pour la mise à jour vers Vista ».

Ainsi, il se pourrait que Microsoft ne touche pas à cette "faille" estimant que peu de particuliers appliqueront cette technique mais la firme de Redmond pourrait très bien bloquer l'activation de ce type d'installation.
< Actualité précédente
Une montre futuriste !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati