DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Une première faille pour Windows Vista !

Publié par mickael44 le 27/12/2006 03:21 dans la rubrique Archives
Tags
Ce n'est que 28 jours après la sortie de Windows Vista pour les professionnels que la première faille vient d'apparaitre ! En effet, le Security Response Center vient d'émettre un bulletin d'alerte concernant une faille présente dans le tout dernier système d'exploitation de la firme de Redmond.



Seulement Windows Vista ?
Malheureusement, cette faille concerne aussi Windows XP, 2000 et Server 2003. Cette faille permet une élévation de privilège à un utilisateur local à cause d'une erreur présente au niveau du sous-système Client Server Run-Time (CSRSS) qui ne gère pas correctement des appels malicieux vers l'API MessageBox.

On est les champions ...
C'est en effet un nouveau record dans le monde des OS (Operating System) : celui de la plus vite arrivée d'une faille dans un système d'exploitation. Alors que le système n'est même pas en vente pour les particuliers, une première faille fait son apparition. On pourrait dès lors, féliciter la rapidité des experts en la matière mais c'est plutôt un esprit d'insécurité qui s'installe. A titre de comparaison, le système d'exploitation Open BSD n'a eu jusque ici une seule faille ... en dix ans d'existence.

La question est désormais : cette première faille laisse-t'elle présager une future longue liste de vulnérabilités?
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati