DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

GNU/Linux Quimper : une réussite !

Publié par Anonymous le 09/12/2006 17:58 dans la rubrique Archives
Tags
Nous vous parlions récemment de l'organisation d'une Linux Party dans Quimper, à la Maison des Assos. J'y suis donc actuellement, et je ne puis dire qu'une chose : c'est vraiment sympathique de rencontrer des gens compétents et amicaux autour d'une... myriade de PC.



De la copie de /home à l'installation d'xUbuntu avec 16Mo de RAM, en passant par le démontage d'une antiquité ayant participé à la chute de CD-Rome, c'est tout un programme qui nous a accaparé cet après-midi ; et ce n'est pas fini !

Cela se renouvèlera donc de façon bimestrielle, a priori toujours à la Maison des Assos à Quimper. Nous réflechissons à un moyen de financement : la vente de CD pressés Ubuntu à plus grande échelle peut fonctionner.

Je rajouterai les photos d'ici demain, pour que vous vous rendiez compte à quel point un être de ma taille pouvait se sentir menacé face à tous ces geeks se battant à coup de trolls GNOME versus KDE (même IRL ça continue !) et de /proc.

N.B. Vive les produits bios :). [EDIT du N.B.] Denis, vive les produits BIOS (à trois on rigole).

MàJ photographique :



De gauche à droite : l'homme qui a co-organisé l'opération et qui a emmené le switch et quelques câbles, connait le TrOu dU cUlZ hIdEOuT alors on 4pp14u53 ! ; Poutitine au fond, joueuse de Far Cry, Gnome addict ; en face d'elle, une organisatrice inconnue de moi ; on aperçoit deux choses à moitié accroupies, ce sont Kiraa (je pense) et une autre personne inconnue de moi ; le monsieur (qui faît semblant d'être) concentré devant son PC c'est Denis, et le petit être aux cheveux blonds c'est votre fidèle serviteur, en train d'annoncer à Denis qu'il vient de crasher son disque dûr :-° ; à nouveau au fond en pull noir c'est Mickaël, l'homonyme de Kiraa ; juste à sa droite, un vieux de la vieille, discret, un kernel geek haxxor, ph34r ; "en bas" de lui, deux visiteurs inconnus qui nous ont aidé à financer l'opération en déposant ("Je laisse mon adresse ? - Oui oui, et laissez votre argent aussi !") une petite somme dans la poubelle d'Ali Baba ; on aperçoit aussi la demoiselle plus petite que moi et son homme, deux fidèles serviteurs sous la couronne de Debian (rewlz) ; tout à droite de la photo, le geek débraillé en chemise jaune (la classe), c'est piero (Pierre Bazin), co-organisateur, et enfin (et non des moindres !) une dame dont j'ignore le nom, locataire de la salle à la Maison des Associations.

Il semble que deux ou trois têtes plus ou moins baissées aient échappé à ma vigileance, cependant je ne suis pas sûr de pouvoir les nommer (ma mémoire est sélective, et j'ai surtout retenu ce que j'ai appris sur les écrans cet après-midi-là).
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati