DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft défend le WGA et ses "notifications"

Publié par mickael44 le 11/07/2006 15:18 dans la rubrique Archives
Tags
Le WGA (Windows Genuine Advantage) fait couler beaucoup d'encre autour de lui depuis ces dernières semaines. En effet, depuis le début Juin, le WGA inclut un système de "Notifications" alertant à l'utilisateur que ce dernier utilise une copie pirate de Windows XP. Mais ce que nous avons appris par la suite était encore moins plaisant. Ce fameux module de notification en profite pour envoyer des informations sur les serveurs de Microsoft tous les jours sans en prévenir l'utilisateur.

Aujourd'hui, Microsoft défend son "Bad-Boy" en justifiant la dangerosité des copies pirates de Windows XP!



En effet, selon Microsoft, utiliser une version copiée de Windows peut comporter des risques, notamment sur les points suivants :

Les copies pirates de Windows ne sont pas garanties et ne sont pas accompagnés de documentations.

Les CD contrefaits peuvent très bien contenir des virus qui peut endommager votre PC personnel ou encore tout le réseau informatique de votre entreprise pouvant provoquer des dégâts importants et avoir de lourdes conséquences financières

Nous pouvons aussi noter dans ce communiqué, une certaine ambiguïté concernant les notifications : WGA Notifications ne recueille et n'envoie aucune information qui pourrait être utilisée pour identifier ou contacter un utilisateur. Bien que des informations concernant votre ordinateur et votre licence Windows soient envoyées à Microsoft, ce transfert est totalement anonyme et expliqué en détails dans le contrat de licence qui s'affiche au début de l'installation. Microsoft a créé un programme de contrôle de la configuration dans ce service. Ce programme vérifie régulièrement auprès de nos serveurs que les paramètres locaux de WGA Notifications sont à jour. Alors, envoi d'informations personnelles ou non ?

Seul réconfort : Microsoft propose des Windows XP à tarif réduit pour les victimes de contrefacons.

Accéder au communiqué de Microsoft sur le WGA et ses Notifications
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati