DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft: une interopérabilité accrue entre les documents !

Publié par Spena le 06/07/2006 13:48 dans la rubrique Archives
Tags
Fort de son récent succès avec la mise en téléchargement de la version bêta de sa future suite bureautique Office 2007, Microsoft semble s'intéresser maintenant à l'interopérabilité entre les formats de documents.

Faisant le pari d'arriver à concilier son format Office, l'OpenXML avec les formats OpenDocument, l'ODF, Microsoft a annoncé qu'il développe un traducteur permettant de passer d'un format à l'autre.
Nommé OpenXML Translator, il permettra en effet d'ouvrir des documents ODF via la suite Office 2007, de les modifier puis de le sauvegarder dans le format natif.



Microsoft espère ainsi promouvoir sa gamme bureautique en assurant une compatibilité optimale avec le reste des formats existants. Une initiative qui pourrait séduire les administrations publiques qui préfèrent pour le moment migrer vers le libre.

Le traducteur se présentera sous forme d'un add-on vraisemblablement gratuit et devrait être disponible pour Word d'ici la fin de l'année et début 2007 pour le reste de la suite: Excel et Powerpoint en tête !
Cocorico, le module sera développé par une société Française.
Pour la précédente version d'Office, la 2003, la firme de Redmond a annoncé la sortie d'un Compatibility Pack apportant le format OpenXML puis la prise en charge de l'ODF.

Microsoft s'ouvre...

Accéder à la page de téléchargement de l'add-on (ce dernier n'est pas encore disponible)
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati