DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Mandriva perd l'un des siens !

Publié par Lenouvdu44 le 16/03/2006 21:44 dans la rubrique Archives
Tags
Viré. Eh oui, viré, simplement viré de Mandriva, dans le cadre du plan de licenciement économique en cours. Plus de 7 années après que j'ai créé Linux-Mandrake, puis Mandrakesoft, le patron actuel de Mandriva me "remercie" et je pars la gorge serrée avec mes deux mois d'indemnités de licenciement et mes congés payés pour toute indemnité. C'est un état psychologique difficile à vivre d'essayer d'accepter qu'en 1998 j'ai créé mon emploi et une société qui donne du travail à des dizaines d'employés, et qu'un après-midi de février 2006, le boss de cette société m'appelle pour m'annoncer que je m'en vais. (...) Évidemment, avec le recul, j'aurai du m'attendre à mon éviction puisque mon changement de statut dans la société il y a quelques mois pour m'occuper de la communauté à plein temps tombait - rétroactivement - à pic pour que je me fasse éjecter en vol à la première occasion. Les raisons ? Sans rentrer trop dans les détails, mes relations avec mon DG - très prochainement P.D.G. - n'ont jamais été extraordinaires et ne sont donc sans doute pas étrangères à cette situation.



Comme nous pouvons le comprendre ci-dessus, cette personne a été remerciée de l’entreprise qu’elle a créée …
Cette personne se nomme Gaël Duval, créateur de Mandrake Linux. Il participa donc aussi à la création de MandrakeSoft, devenue depuis 2005 Mandriva.
Il a donc été l’un des fondateurs de l’entreprise dont il est licencié aujourd’hui ; cause : licenciement économique – mais pour lui, ses relations avec son Directeur Général, futur PDG, ne sont pas étrangères à son licenciement.

Gaël Duval reste néanmoins actionnaire de Mandriva et espère que les tribunaux jugent vrai :
Les tribunaux vont juger du préjudice que je subis et de la véritable justification de mon licenciement”.

Croisons les doigts !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati