DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Avr 2024 à 21:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

SSD : Intel Postville 80 Go, aperçu des performances...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien seriez-vous prêt à mettre pour un SSD ?
Entre 50 et 100 ?
0%
 0%  [ 0 ]
Entre 101 et 150 ?
0%
 0%  [ 0 ]
Entre 151 et 200 ?
0%
 0%  [ 0 ]
Entre 201 et 250 ?
66%
 66%  [ 2 ]
Les perfs n'ont pas de prix ?
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Billoul35



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: BRETAGNE, Ille et vilaine

MessagePosté le: 25 Nov 2009 à 0:30    Sujet du message: SSD : Intel Postville 80 Go, aperçu des performances... Répondre en citant

Salut à tous, je ne suis pas très très actif sur ce forum mais je l'apprécie tout de même Very Happy (Et une lèchouille de pied pour tonton micka Arrow ^^ Une !)

Bon soyons sérieux deux minutes, enfin soyons... Devrais-je dire moi ? Effectivement oui moi, je viens donc vers vous, pour vous montrer dans l'intimité de ce forum les pouvoirs magique d'un SSD qu'il est bien, qu'il est beau (mon lavabo? Rolling Eyes ), mais qu'il est surtout performant Smile

Ici déjà le constat est très flatteur pour le SSD d'Intel, la courbe d'écriture est parfaitement stable le PC au repos. Pour L'écriture, certes ce SSD ne fait pas partis des meilleurs, car il n'est pas rare de voir du 100/120 Mo/s en écriture chez les concurrents comme le M225 de chez Samsung. Mais le gros plus vient du contrôleur et des 32 Mo de cache dont dispose les puces, sur l'écriture des petits fichiers.



Avec Crystal Mark nous voyons bien la puissance brute en écriture séquentielle délivré par cette petite bête. Autre point soulevé avec ce petit logiciel, la lecture et l'écriture sur les fichiers de 4 Ko qui reste très honorable.



Avec Atto nous avons voulu voir comment le SSD gérait plusieurs petits fichiers allant de 0,5 Kb à 8192,0 Kb.



Voila des avis ? Suggestions ? Questions ?

N'hésitez pas Wink
_________________
Core 2 duo E8600 @4.3GHz rockstable (ventirad : NOCTUA NH-C12P), GIGABYTE EP45 UD3R, POV 8800GT 512Mo (Ventirad Thermalright HR-03), G-skill 2x1 Go, OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition (Bench), HDD Samsung F1 750Go + Postville 80 Go antec nine hundred + Asus eeePC 1000H avec SSD Vertex Series 32 Go 


Dernière édition par Billoul35 le 27 Nov 2009 à 23:07; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 27 Nov 2009 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'est pas stable ton postville Evil or Very Mad
Je m'attendais à plus de linéarité... De mon côté, je suis tenté, mais quand je vois la baisse des performances au bout d'une semaine, c'est pas la joie.

Donc, j'attends, même si ça donne envie, et espère un achat lorsqu'on proposera du 1€ / 1Go ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billoul35



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: BRETAGNE, Ille et vilaine

MessagePosté le: 27 Nov 2009 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'est stable ! C'est juste qu'au premier run de HDTune, je continuais mon petit bazarre avec l'ordi, du coup le benchmark était faussé.

La suite des bench avec la suite HDD de PCMark 05 Cool
_________________
Core 2 duo E8600 @4.3GHz rockstable (ventirad : NOCTUA NH-C12P), GIGABYTE EP45 UD3R, POV 8800GT 512Mo (Ventirad Thermalright HR-03), G-skill 2x1 Go, OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition (Bench), HDD Samsung F1 750Go + Postville 80 Go antec nine hundred + Asus eeePC 1000H avec SSD Vertex Series 32 Go 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Nov 2009 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en veux trois en RAID 5 s'il vous plait !

D'ailleur, ca tente l'un de vous deux de retoucher l'article sur DTPC concernant le Raid ? Il a besoin d'un bon coup de dépoussiérage ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Billoul35



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: BRETAGNE, Ille et vilaine

MessagePosté le: 29 Nov 2009 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
J'en veux trois en RAID 5 s'il vous plait !

D'ailleur, ca tente l'un de vous deux de retoucher l'article sur DTPC concernant le Raid ? Il a besoin d'un bon coup de dépoussiérage !


Éventuellement...
_________________
Core 2 duo E8600 @4.3GHz rockstable (ventirad : NOCTUA NH-C12P), GIGABYTE EP45 UD3R, POV 8800GT 512Mo (Ventirad Thermalright HR-03), G-skill 2x1 Go, OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition (Bench), HDD Samsung F1 750Go + Postville 80 Go antec nine hundred + Asus eeePC 1000H avec SSD Vertex Series 32 Go 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Nov 2009 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Billoul35 a écrit:
mickael44 a écrit:
J'en veux trois en RAID 5 s'il vous plait !

D'ailleur, ca tente l'un de vous deux de retoucher l'article sur DTPC concernant le Raid ? Il a besoin d'un bon coup de dépoussiérage !


Éventuellement...


Ok, on voit cela dans la semaine, on pourra le faire dans les bureaux de la rédaction DTPC ... Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Billoul35



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: BRETAGNE, Ille et vilaine

MessagePosté le: 29 Nov 2009 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Billoul35 a écrit:
mickael44 a écrit:
J'en veux trois en RAID 5 s'il vous plait !

D'ailleur, ca tente l'un de vous deux de retoucher l'article sur DTPC concernant le Raid ? Il a besoin d'un bon coup de dépoussiérage !


Éventuellement...


Ok, on voit cela dans la semaine, on pourra le faire dans les bureaux de la rédaction DTPC ... Very Happy


Pendant une de ces soirées geek Very Happy ? Si c'est pour me taper une pizza en deux fois comme l'autre fois, je sais pas si je vais supporter le fait de travailler ensuite Evil or Very Mad .
_________________
Core 2 duo E8600 @4.3GHz rockstable (ventirad : NOCTUA NH-C12P), GIGABYTE EP45 UD3R, POV 8800GT 512Mo (Ventirad Thermalright HR-03), G-skill 2x1 Go, OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition (Bench), HDD Samsung F1 750Go + Postville 80 Go antec nine hundred + Asus eeePC 1000H avec SSD Vertex Series 32 Go 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum