DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 16:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Reseau de PC en wifi sous freebox


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 18 Juin 2009 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Asiakira,
Bon, j'ai progressé.

Sur PC 1 (OS VISTA), dans BITDEFENDER / PARE FEU / ZONES, on y ajoute l'@ IP prfixe du routeur FREEBOX/Wireless, cette @IP déjà existante sur PC 2.


On reconsidère le schéma équivalent qui devient :
"PC 1 (OS VISTA)" <> BitD (zones) <> FREEBOX (Wireless) <> BitD (zones) <> "PC 2 (OS XP)" <> PRINTER


De même, pour rejoindre plusieurs mêmes conseils on l’on y indique une combine du genre :
« Essai déjà d'avoir le même compte utilisateur sur chacun des PC: même NOM et même mot de passe. »,
on aligne quand même le nom utilisateur de l'Administrateur sur PC1 et PC2.
Le nom commun des Administrateurs devient « MOI ».

Bon, admettons ça pour le nom utilisateur mais pour ce qui est du mot de passe… TINTIN !
J’ai pas envie de me coltiner ça sur mon réseau interne. Enfin, on verra bien.
Note : au passage, si j'ai tout compris (?), ça irait à l'encontre du tuto de Pang ( http://forum.zebulon.fr/blog/pang/index.php?showentry=655 ), à savoir :
- utiliser ce dossier 'Public' pour le partage sur le réseau local - (donc C:\ de PC 1 et de son sous répertoire partagé)
- n'importe qui pourra accéder aux fichiers présent dans le dossier 'Public', c'est à dire même ceux qui n'ont pas de compte sur l'ordinateur vista (c'est la fête) - (Donc PC2 inclus)
- le partage de dossier est activé (Partage et découverte : tout activé sauf Partage d'imprimante (pas d'imprimante installée sur PC1))
AI-JE MAL COMPRIS PANG ?




RESULTAT

Après réinit de PC1 et PC2,
lorsque sur PC 2 (OS XP), on clique sur le répertoire Favoris réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows / "RESEAU" / "PC 1"



L'ancien message d'erreur "Le chemin réseau n'a pas été trouvé" devient :

<Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur>
Note : ce message d'erreur s'obtient immédiatement contrairement à l'affichage du premier qui prenait plusieurs secondes avant de paraitre à l'écran.

La requête sortait donc bien de PC2 mais était bloquée par Bitdefender de PC1. Du coup, elle franchi le pare-feu de PC1.
Maintenant, dans PC1, ce serait alors VISTA qui pourrait bloquer l’accès à son C:\ aussi bien qu’à son sous répertoire mis en partage comme il refuse d'ouvrir une session à PC2.
Note : Sur PC1 / Centre réseau et Partage / Me montrer tous les dossiers réseau partagés sur cet ordinateur, on y retrouve bien "RESEAU" (qui developpe bien C:\) et le sous répertoire particulier ajouté en plus.
A ce point, la question du "DOSSIER PUBLIC" ne se poserait même pas comme l'ouverture de session n'a pas encore eu lieu?


Pourrais-tu me dire ce qu'induit "type d'ouverture de session"? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 18 Juin 2009 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, je sèche....

J'essaie de mieux décrire le phénomène :

1/ je coche le partage de fichier simple d'activé sur PC1 et PC2 :

fenêtre d'explorateur: Outils->options des dossiers-> onglet affichage -> case "Activer le partage de fichier simple"

Ca ne change rien au PB
---

Note : précision sur chaque compte utilisateur :
ils sont définis par un nom de compte, (nom=MOI sur PC1 et PC2)
il sont de type Administrateur,
ils ont un password vide.

-----

En fait, un 2eme PC (XP) est sur le même réseau. Appelons le PC3 (XP).

diagramme du chemin des requetes :

PC1 (VISTA) //<----------->+ <------- (les requêtes PC2 et PC3 sont rejetées par PC1)
PC2 (XP) <------------------>+
PC3 (XP) <------------------>+
FREEBOX (wireless) <-->+

Les requètes de PC1 sont honorées et renseignées par PC2 et PC3.
Les requetes de PC2 vers PC3 sont honorées et traitées par PC3 et réciproquement.
Les requetes de PC2 ou PC3 sont rejetées par PC1.

A COMPRENDRE : une requête d'accès de PC1 vers PC2 ou PC3 provoque le renvoi d'info de PC2 ou PC3 vers PC1.
C'est pourquoi l'on peut voire sur PC1 l'arborescence et les fichiers présents sur PC2 et PC3.

L'inverse ne se fait pas : PC1 (VISTA) rejète toutr requète de PC2 et PC3 avec son :
<l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur>

...Nia nia nia nia nia nia... et viva la vista ! //// C'est vrai, c'est chiant quoi !


Bon, son message d'erreur :

A COMPRENDRE : alors

1/ PC1 (VISTA) se doit de connaitre les utilisateurs PC2 et/ou PC3 pour accepter et traiter leur requête :
on peut voir cette liste dans : Panneau de configuration / Centre Réseau et Partage / Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau.
On y voit PC1 lui même, PC2, PC3 et Internet gateway device (la FREEBOX (wifi) sans doute).
Note : Il n'y a pas d'accès possible aux propriétés sur clique droit de chaque PC listés, excepté pour le gateway doit on voit l'@IP !!!

ON DOIT POUVOIR DIRE AINSI QUE PC1 CONNAIT CES 2 AUTRES PC PUISQU'IL LES LISTE ET SE LES DOCUMENTE !



2/ PC1 (VISTA) doit leur allouer un type d'ouverture de session :
oui mais quel type ? de plus, ça se définit dans quelle boite de dialogue de VISTA ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 19 Juin 2009 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'en renseignant un mot de passe commun à PC1 et PC2, le PB persiste.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 19 Juin 2009 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! tu n'as pas toujours trouvé le bon remède. Tu as regardé s'il est activé les disques ou les dossiers qu'ils ont bien activé pour la partage ou l'autorisation.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 19 Juin 2009 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout est ok.

Bon, visiblement, le PB vient du Pc1 VISTA :


panneau de configuration / Outils d'administration / PAre feu Windows avec fonctions avancées de sécurité :
Profil de domaine : Le Pare-feu Windows est désactivé
Le profil privé est actif : Le Pare-feu Windows est désactivé
Profil public : Le Pare-feu Windows est désactivé

panneau de configuration / Outils d'administration / Pare feu Windows avec fonctions avancées de sécurité / Analyse :
Le Pare-feu Windows est désactivé
Les connexions entrantes qui ne correspondent pas à une règle sont bloquées
Les connexions sortantes qui ne correspondent pas à une règle sont autorisées

Règle du traffic entrant : y a un tas de truc.... mais.... Y en a-t-il une manquante ou non activée et dans ce cas
Quelle est la règle à édicter/activer pour une connexion entrante?
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 20 Juin 2009 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai testé :

On est sur le poste VISTA.
Le Pare feu Windows est désactivé, bitdefendeur internet 2008 le remplace.
Sur la feuille pare feu de bitdefendeur / filtrage et zones, tout y est placé (dont explorer.exe , et @IP des postes XP ainsi que du FREEBOX routeur en wifi).
Le nom reseau commun à tous les postes (VISTA et XP) n'est pas "workgroup" mais un nom différent que l'on appellera ici : "nom_du_réseau".

Donc, sur les poste VISTA et XP, pour voir, j'ai inhibé pendant 30mn toutes les fonctions que l'interface de dialogue bitdefender propose : pare feu, antivirus, antispam controle, vie privée, controle parental.


Le Pb persiste.
Ca ne viendrait donc pas du pare feu.



Note que sur le poste VISTA, Panneau de configuration / outils d'administration / Moniteur de fiabilité ... (fenêtre réseau) : un pic apparait bien à chaque fois qu'on clique depuis un poste XP sur son répertoire "Favoris réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows / "poste_VISTA".
C'est donc bien à partir du poste VISTA que la demande serait rejetée.


Bon, comme ça pour voir, toujours sur ce poste VISTA, dans outil d'administration/observateur d'événement / Affichage personnalisés / Événement d'administration, ça parle d'avertissement sur WLAN-AutoConfig (WLAN s'est arrêté) et d'Erreur sur SharedAccess_NAT (ICSPV6 peut pas faire son boulot).

Plus fort, ce message d'erreur :
<L'allocateur DHCP a détecté un serveur DHCP dont l'adresse IP est ("@ip de la freebox", soit : @IP de la Passerelle par défaut et du serveur DHCP) sur le même réseau que l'interface dont l'adresse IP est ("@IP du poste VISTA").
L'allocateur s'est désactivé sur l'interface pour éviter d'embrouiller les clients DHCP.>

Il semblerait donc que dans le poste VISTA, il y ait une collision dans la gestion des @ip dont la Freebox à la charge de distribuer automatiquement, due à cette histoire d'interface....?! C'est quoi ça ?

Le message d'erreur <l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur> en serait-il la conséquence?


Quel serait le paramètre mal configuré dans VISTA? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 21 Juin 2009 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'était aussi simple que ça...

(de Zebulon.fr)

sur le poste VISTA :
centre de réseau et partage : déselectionner partage protégé par mot de passe

Le PB est résolu.
Merci pour ta contribution Asiakira 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 22 Juin 2009 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour toi, tout l'honneur est revenu à toi. Je n'ai rien fait de bon pour t'aider. En fait, sur l'ordinateur, des fois il y a des trucs très simples, et on a cherché des complications avant de passer par le truc simple. Smile Donc c'est résolu ton souci. Tu vois la persévérance paie.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 22 Juin 2009 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Asiakira,

Bof... L'honeur, j'crois qu'il y en a plus trop a s't'heure ci!

Bon, c'était le plaisir de faire tomber ce truc et marche et maintenant,

place à Fly Simulateur X en multi user!!!.

tin tin tin tiiiiin....

Bon courage. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palbol



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 22 Juin 2009 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tien, et puisqu'on y est, à tout hasard, sais tu comment je pourrais ajouter la PS3 du gamin au réseau local pour quelle soit "vue" depuis tous les postes?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 23 Juin 2009 à 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, désolé, comme je n'ai pas PS3, alors. Je laisse la place aux jeunes joueurs qui pourront te répondre. Very Happy
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum